mardi 12 janvier 2016

Baumes à lèvres Eos : je vous aime... en version US !



A chaque fois que je prends l’avion, je me retrouve avec les lèvres ultra sèches. Pourquoi elle nous parle d’avion dois-tu te dire ? Non, tu ne m’as pas définitivement perdue, attends, je t’explique. L’avion me dessèche donc les lèvres et pas qu’un peu. Elles gonflent, tiraillent, brûlent même. C’est plus qu’inconfortable, ça fait mal carrément. Sachant cela, en bonne beauty addict, je devrais être parée à affronter le problème en beauté à chaque fois que j’embarque. Sauf que non, au contraire ! Déjà, je ne suis pas de ces filles qui ont une trousse beauté spécial voyage pour prendre soin de leur peau en vol puis se remaquiller avant l’atterrissage pour arriver super fraîche. Je les admire vraiment. Mais ce n’est pas du tout moi (d’ailleurs faut voir ma tête après 8 à 10 h de vol, ça fait peur). Je n’ai pas la capacité à être aussi prévoyante et à planifier mon voyage. 


Nan, avec moi, c’est toujours la même chanson : je finis par manquer de temps et par terminer mes bagages ultra stressée et à l’arrache. Ce qui fait que j’oublie régulièrement d’emporter un baume à lèvres avec moi. Ce n’est pas bien grave tu me diras. Et puis il y a un bon côté : ça me donne une excuse pour faire du shopping et découvrir ainsi de nouveaux produits. J’essaie quand même de faire des efforts. Pour notre roadtrip dans l’ouest américain par exemple, j’avais enfin pensé à prendre un baume lèvres avec moi ! Je peux te dire que j’étais fière. Sauf que je l’ai perdu dès le deuxième jour. J’ai eu beau retourner ma valise, mon sac et mes trois trousses de toilettes (ben quoi, on partait un mois), impossible de mettre la main dessus. Et mes lèvres étaient au bout du bout et me faisaient super mal. Pas le choix, il me fallait en acheter un nouveau. L’ironie de l’histoire : So avait aussi perdu le sien et se trouvait dans la même beauty détresse que moi.

De désespoir, on est rentrées dans une boutique un peu au pif : un Bed, Bath & Beyond. Vu que c’est une chaîne de magasins qui vend à la base du linge de maison et de la déco, tu penses bien qu’il n’y avait pas beaucoup de choix dans le rayon des baumes à lèvres. D’ailleurs, il n’y avait même pas de rayon. Juste un misérable portant avec des baumes lèvres d’une marque inconnue au bataillon. Et puis, c’est là que nous les avons vus, près des caisses : les baumes à lèvres Eos. A l’époque, la marque n’était pas vendue en France mais on en avait beaucoup entendu parler sur la blogo beauté. C’est un peu la star des baumes lèvres US. Et puis ils se sont un jour payés le luxe d’un selfie avec Kim Kardashian, forcément ça buzze. Ils sont aussi apparus dans un clip de Miley Cyrus. Même Chuck Bass (enfin Ed Westwick) y a succombé. Bref, les stars les adorent. Et Sophie et moi aussi. 


Pour l’anecdote, j’ai retrouvé mon baume lèvres le lendemain. Il était dans la poche de mon gilet. Hashtag gourdasse. Mais en même temps, je ne regrette absolument pas ce bug temporaire de mon cerveau parce que ça m’a permis de découvrir les baumes EOS et que j’aime vraiment beaucoup le mien. Alors si tu ne connais pas encore la marque, petit récapitulatif rapide. Les baumes lèvres EOS (le nom est en fait des initiales pour Evolution of Smooth) sont adorables – et impossibles à louper – avec leur packaging en forme d’œuf et leurs couleurs acidulées. Ils ont aussi un goût fruité (miam, miam) qui les rend encore plus irrésistibles. Ce qui est très bien avec eux aussi, c’est leur formule 100 % naturelle et à plus de 90 % bio. Pas de vaseline ou de dérivés pétrochimiques ici. Ils ne contiennent pas non plus de parabens ou de phtalates. Ils sont en revanche enrichis en beurre de karité, en huile de jojoba et en vitamine E. Et alors je ne sais pas si c’est vraiment pertinent en cosmétiques mais ils sont aussi gluten free.

Bref, une formule plutôt très bien. Mais est-elle efficace ? Moi, j’ai choisi le rose rayé au goût de Coconut Milk. Et je l’adore (comment ça, je l’ai déjà dit ?). Déjà, il sent super bon. Et sur moi, j’ai vu une réelle efficacité. Il a tout de suite apaisé la sensation de brûlure de mes lèvres hyper sèches. Parfaitement nourries, elles sont aussi revenues à la normale (fini le gonflement ou l’inconfort). Depuis, je suis accro à ce baume qui ne quitte plus mon sac et qui m’aide vraiment quand mes lèvres vont mal. J’ai aussi l’impression qu’il aide à cicatriser plus vite les petits bobos et rend les lèvres plus lisses. Je crois que c’est le baume lèvres le plus efficace que j’ai testé jusqu’ici. Il est à la fois nourrissant et réparateur. Alors quelle n’a pas été ma surprise en cherchant des reviews de ces baumes pour voir si ma passion était partagée de découvrir pas mal d’avis négatifs. Beaucoup de filles ne les trouvent pas assez hydratants. Ca m’a intrigué ces expériences totalement opposées à la mienne. Forcément, j’ai cherché à comprendre. Et j’ai développé une théorie qui ne me semble pas bête du tout. Et où finalement, on a peut-être toutes raison. Je m’explique.

Mon chouchou (ça se voit :))

En fait, il y a deux types de baumes lèvres EOS : les classiques d’une seule couleur pleine (à gauche de la photo) et ceux rayés qui mélangent une version claire et foncée de la même couleur (à droite). Avec Sophie, on a choisi les rayés parce qu’on ne les avait jamais vus avant. Et ce sont effectivement les derniers nés, les nouveautés. Or les reviews négatives ne concernent en fait que les classiques. Tenais-je quelque chose ? Ces classiques, ce sont ceux qui sont arrivés chez Nocibé à la rentrée. Et justement, pour l’occasion, j’en ai reçu un : le Sorbet Fraise. Curieuse, je me suis donc empressée de le tester. Et oui, clairement, j’ai senti une différence. Bon, il sent lui aussi super bon et est tout mignon. Mais j’ai l’impression qu’il n’est pas aussi nourrissant que le rayé, ni réparateur. Quand je pose le Sorbet Fraise, je n’ai pas cette sensation d’apaisement que j’ai avec le Coconut Milk. Il a bien une action hydratante sur moi mais elle met plus longtemps à se faire sentir. J’ai donc commencé à me demander s’ils n’avaient pas tout simplement des formules différentes ?

Et effectivement, je pense que c’est le cas. Je suis allée sur le site de la marque et ce n’est pas précisé clairement mais tout semble l’indiquer. Le premier est décrit comme un Smooth Sphere Lip Balm aussi délicieux qu’un dessert, qui va rafraîchir tes lèvres et les laisser douces, lisses et hydratées. Il est précisé que sa formule est à 95 % organic. Le rayé est un Visibly Soft Lip Balm. Donc déjà pas le même nom. Pas la même description non plus : lui, va nourrir les lèvres pour qu’elles soient immédiatement plus douces. Côté formule, on est à 98 % d’organic et il y a au moins de la vitamine C en plus. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression qu’on n’a pas affaire aux deux mêmes produits. Le baume rayé semble plus riche et plus axé soin. Et c’est exactement ce que j’ai senti et ressenti lors de mes tests. Désolée si je t’ai embêtée (endormie ?) avec cette enquête beauté. J’espère que tu es encore là. Je me suis un peu prise pour une beauty Sherlock Holmes sur ce coup mais j’étais vraiment intriguée.


Tout ça pour dire que c’est cool qu’on puisse enfin trouver des baumes lèvres EOS en vrai chez Nocibé. Plus besoin de passer par internet. Si tu as envie de craquer pour le fun, lance-toi parce qu’ils sont vraiment trop mignons (tellement qu’ils donnent envie de les collectionner). Mais si tu as des lèvres sèches ou si tu recherches une super efficacité, je te conseille plutôt de te tourner vers la version rayée. Le hic, c’est qu’il n’y a pour l’instant que 3 parfums et elle est plus difficile à trouver. Elle n’est pas chez Nocibé (il n’y a que 4 parfums dispo) et on ne la trouve pas non plus sur tous les sites web qui proposent les baumes classiques. Pourtant elle est tellement mieux ! Après, si tu fais un petit voyage aux Etats-Unis, tu sais quoi shopper. Attention, les baumes n’ont pas partout le même prix : selon l’endroit où tu les achètes, ils sont vendus entre 3 à 6 dollars. Nous, on les a eu à 3 dans un Bath, Bed & Beyond à Los Angeles alors que chez CVS ils étaient à 5,99 si ma mémoire est bonne. Bon, ces baumes ont tout de même un petit défaut. Leur format est super rigolo mais pas très pratique. Déjà, il prend beaucoup plus de place qu’un stick que ce soit dans le sac ou dans la poche, ce qui peut poser problème dans certaines situations. Et ce n’est pas très hygiénique. J’ai le rayé tout le temps dans mon sac et le rose se salit et a commencé à noircir. Et même s’il est fermé, je ne sais comment, quelques impuretés se collent sur le baume en lui-même. Mais bon, même comme ça, je le préfère à un stick. Beaucoup plus mignon, et efficace.

Et sinon, toi, tu as testé ces baumes EOS ? Tu en  penses quoi ? N’hésite pas à ajouter ta pierre à l’édifice de cette enquête laborieuse, Sherlock a toujours besoin d’un Watson.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire