jeudi 9 juillet 2015

Look : Faites passer le message (mode)



Quand j’avais vingt ans et des poussières (il y a fort, fort longtemps donc), j’étais obsédée par les t-shirts à message. Je les collectionnais. Mon préféré c’était un t-shirt Blonde (j’assumais déjà l’époque être blonde inside et en était même très fière). J’avais aussi du Funk, du Luxure, du Rebel, du My Boyfriend is a psychopath, du If you’re Rich call me ou un truc du genre. Oui, ça ne volait pas haut. Heureusement – pour ma dignité -, j’ai grandi (ok, vieilli) et je les ai laissés de côté. Je ne me voyais plus du tout porter ce genre de message. Et puis, ça tombait bien, la mode était passée. Mais la mode étant un éternel recommencement, voilà que la tendance est revenue. Sauf que cette fois, j’ai préféré passer mon tour. Point de t-shirts explicites pour moi. Comme dirait l’autre, I’m too old for this shit. De toute façon, depuis plusieurs années, j’étais dans ma phase robe. Beaucoup plus chic et féminin.


Dans un esprit de nettoyage de printemps, je me suis même débarrassé de mes vieux t-shirts. Je ne les assumais plus et je ne me voyais pas les remettre. Il était donc temps de faire place nette et de dire adieu à cette partie de ma vie (RIP jeunesse). De toute façon ils ne m’allaient plus (RIP sveltesse aussi). Lors de mon essayage avant débarrassage, ils m’arrivaient tous bien au-dessus du nombril. Alors que non, ce n’était pas des cropped top à la base. Et encore, c’est quand je rentrais dedans ! Il semblerait que j’ai doublé de volume depuis 10 ans, vu que pour nombre d’entre eux, je n’ai réussi à y glisser qu’un bras. Donc hop, j’ai fait disparaître ces preuves qu’un jour j’ai eu mauvais goût et que j’ai eu la taille mannequin.

En femme respectable, je pensais alors que mes années de t-shirts à message étaient derrière moi. J’avoue parfois sur Asos, il m’est arrivé d’en repérer un sympa et l’accro qui est en moi était alors à deux doigts de cliquer sur « commander ». Heureusement, l’adulte raisonnable qui est aussi en moi (oui il y a beaucoup de monde à l’intérieur de moi-même) l’empêchait de faire une grosse bêtise. Je n’avais plus l’âge pour porter ce genre de t-shirts aux messages fun mais toujours tendancieux (apparemment, je ne serais attirée que par ceux-là, faudrait que je songe à consulter). Je me voyais donc vivre une vie longue et heureuse pleine de t-shirts basiques… Puis ce fut le drame. J’ai craqué, j’ai ripé et ça a fait boule de neige. Voilà mon placard de nouveaux remplis de drôles de pensées. Et je vous présente aujourd’hui le coupable. Tout a commencé avec lui.


En fait, avant notre départ pour l’Ouest américain, je me suis rendue compte que ma garde-robe n’était pas du tout adaptée à ce séjour. Parce qu’elle était remplie de robes justement. Pas très pratique pour randonner dans les parcs nationaux. Je me voyais déjà escalader le Grand Canyon et me retrouver la fesse à l’air au premier courant d’air. Il me fallait des shorts et des t-shirts. Me revoilà donc sur Asos et là gros coup de cœur pour le message d’un top. De ce top. Save Water Drink Champagne. J’adore ! C’est assez ironique d’ailleurs parce que du champagne, je n’en bois pas. Mais je ne sais pas, j’ai tout de suite flashé sur ce petit message rigolo, à la fois un peu snob et très 10 ème degré (et so Parisien non ?). Et puis je le trouvais tellement de circonstance pour ce voyage. Parce qu’on allait traverser des déserts mais aussi parce que la Californie traverse en ce moment une grave sécheresse. Pas de quoi plaisanter d’ailleurs, la situation étant assez grave. Mais quand même ce clin d’œil m’a plu.


Et puis, pour une fois, le message n’était pas tendancieux ou allumeur. Ce Save Water Drink Champagne est juste fun, en tout bien tout honneur. Alors j’ai craqué. Je ne suis pas sûre de sa coupe un peu étrange, asymétrique, pas des plus flatteuses pour mon gras. Mais il me plaisait tellement que j’ai fait abstraction. Et je ne regrette pas. Donc vous avez droit aux photos de mon gras (non photoshoppé) et moi. De rien ;) Mais le décor est tellement magnifique que vous me pardonnerez sûrement. Je l’ai porté le jour où nous avons visité Joshua Park. Je trouvais qu’il était parfait pour accompagner une incursion dans le désert. D’ailleurs, il a bien fait sourire les randonneurs rencontrés ce jour-là. Et parce que justement, le programme de la journée pour nous aussi c’était randonnée, j’ai opté pour une tenue à la cool en l’associant à un short en jean effet vieilli à la coupe assez basique. Le confort d’abord. Il ne casse pas trois pattes à un canard mais j’aimais qu’il ne soit pas trop court ni trop serré. Parce que je ne me voyais pas affronter la nature avec la fesse comprimée et qui dépasse. On en a vu hein qui portaient des shorts en jean tellement courts qu’on aurait dit des culottes, mais très peu pour moi. On n’était pas là pour être sexy. Bon, ok, je n’étais pas non plus en mode no look. On ne se refait pas. Modeuse invétérée un jour, modeuse toujours.


Look
Panama Borsalino (qui n’a pas vraiment survécu au voyage)
Débardeur WYLDR shoppé sur Asos
Short en jean Noisy May shoppé sur Asos
Chaussures de randonnée Quechua

Photos : So Leibovitz

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. oh la la ! Tu me rappelles un moment (lointain) où j'osais me promener avec mon Tshirt "bondage is not a crime" : oui trop trop vieille pour ces bêtises ! mais j'aime beaucoup le côté "flou" de celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bondage quand même. Tu m'as bien fait rire. Sur ce coup, tu me bats :) Je pense qu'on réalisait pas vraiment le côté tendancieux de toutes ces petites phrases. Finalement, vieillir, c'est pas si mal.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce look, qui semble basique mais qui est en fait très stylé, c'est de bon goût quoi :)
    Moi aussi j'ai cette passion malsaine pour les tee-shirts à message, difficile d'en trouver qui ne font pas ado (notre côté Peter Pan sûrement), mais j'avoue que celui-là est très bien choisi, je suis fan !
    Je suis contente de te relire, même si c'est moins souvent qu'avant, real life first :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, après celui-ci, j'ai fait une razzia. En plus, aux Etats-Unis, c'était très à a mode donc ça a été la folie shopping. J'ai même craqué pour des sweats alors que normalement je n'en mets même pas ! Mais sans regret. Ce n'est plus de mon âge mais je les adore donc YOLO ;)

      Supprimer
  3. c'est canon et pour le gras tu repasseras espèce de folle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais c'est parce que Sophie m'a rappelé de rentrer le ventre, sinon... ;p

      Supprimer
    2. me la fais pas l'envers !!!!!

      Supprimer