vendredi 23 août 2013

Je joue les Pink Lady avec les Caviar Stick de Laura Mercier



Pendant ma « disparition », je n’ai pas vraiment été une très bonne beauty blogueuse. J’ai continué à me maquiller mais toujours avec les deux mêmes fards et les deux mêmes crayons. A quelques exceptions près. De temps en temps, j’essayais tout de même de varier un peu pour essayer des nouveautés de l’été. Et il y en a une que j’ai adopté à mon plus grand étonnement, c’est le Caviar Stick en teinte Pink Opal de Laura Mercier. Je le porte régulièrement depuis le début de l’été. Alors pourquoi à mon plus grand étonnement ? Peut-être certaines s’en rappellent-elle mais il y a un bout de temps (il y a un an je crois), j’avais déjà testé les Caviar Sticks de Laura Mercier. Et avec mes paupières difficiles, tendance grasse, ça n’avait pas collé. D’ailleurs, ce n’est pas un problème particulier à ces sticks, j’ai des difficultés avec tous les fards gras. 


En gros, avec ceux-là, si je les appliquais juste sur ma base à paupières classique, la couleur ne prenait pas trop. Ou en tout cas, elle était trop transparente et claire pour moi. Donc j’en rajoutais pour que ce soit bien pigmenté. Et souvent c’était le drame : j’en mettais trop, le fard me pesait sur la paupière et se fendillait au milieu. J’avais tout de même trouvé le moyen de les apprivoiser en poudrant ma paupière pour absorber le gras. Mais ça demandait trop de travail pour la paresseuse que je suis. Surtout que l’intérêt du stick est à la base de nous faciliter la vie. Finalement, j’avais donc mis les deux sticks en ma possession de côté. Après ces péripéties, tu te doutes que quand j’ai reçu les nouvelles couleurs de Caviar Stick de l’été (un rose, un doré, un vert), je ne me suis pas jetée dessus. Et puis un jour, je me suis décidée à tenter le rose. En fait, je me suis dit que les couleurs précédemment testées étaient des teintes très foncées et que j’avais tendance à en mettre des tonnes parce que (tu me connais) je voulais un résultat très pigmenté. Peut-être qu’avec une teinte claire, la donne serait différente.

J’ai donc essayé la teinte Pink Opal et effectivement, ça n’a pas du tout été la même. Pour une fois, j’ai vraiment pu juger de leur facilité d’utilisation. Rien à voir avec les précédentes teintes. Je n’ai même pas eu besoin de poudrer la paupière. Je l’ai appliqué directement sur ma base en crayonnant puis j’ai estompé au doigt et le tour était joué. Un jeu d’enfant. Je pense que la différence vient peut-être beaucoup du fait que c’est une couleur claire donc je n’ai pas l’envie d’en mettre trois tonnes. Parce qu’une fois, je me suis un peu lâchée sur la quantité et j’ai eu de nouveau le problème de la paupière qui pèse et du fard qui se fendille. La base à paupières appliquée en dessous joue aussi. Avec la Primer Potion, le fard glisse plus et j’ai donc besoin d’en mettre plus pour que la couleur prenne, et ça s’est pas bon. Mais avec ma base MUFE, ça collait beaucoup mieux. En tout cas, quand j’applique le fard normalement, tout roule. Et après, je suis tranquille toute la journée, même par forte chaleur, car une fois qu’il est sec, le fard ne bouge plus. Et ça c’est bien, surtout vu certains jours caniculaires qu’on a eu.

 Et moi qui ne suit pas très « rose » sur la paupière, j’ai finalement été séduite par la teinte, un rose perlé délicat, un peu porcelaine, et au fini irisé. Sur moi, ça a un peu un effet ma paupière en mieux. Il n’est pas nude, on voit que l’œil est maquillé, mais ça reste discret, ça habille le regard tout en nuances. Et surtout, il est parfait quand je veux mettre l’accent sur la bouche avec un rouge à lèvres très pigmenté. Quand je le porte, je fais un maquillage du regard hyper simple (à cause de sa texture, je n’ai pas non plus envie de tenter le diable en le mélangeant avec d’autres fards). Je le porte en mono avec un trait d’eyeliner. Après, ce qui est étrange, c’est que j’ai testé le doré et le vert sortis eux aussi dans la collection estivale de la marque et avec eux, ça ne colle pas. Mais au moins avec ce Pink Opal, on s’est trouvés, même si on a nos hauts e nos bas. Après, avec ma paupière, je suis quand même beaucoup plus faite pour les fards poudre malheureusement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces sticks mais je trouve le résultat très joli. J'en ai de kiko et réserve naturelle et je trouve ca carrémnt pratique quand on veut aller vite ^^

    RépondreSupprimer
  2. j'adore , ça rend hyper bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli je trouve !
    Moi c'est des sticks by Terry et un Bobbi Brown :-)
    J'avais hésite sur ces stick Laura mercier

    RépondreSupprimer
  4. Super jolie! As tu le prix? je vais l'essayer aussi. biz

    RépondreSupprimer