vendredi 5 juillet 2013

Le bêtisier de la blogueuse beauté : l'envers du décor de la Beauty Paresseuse


Je suis une très mauvais blogueuse en ce moment. N’ayant pas eu le temps de terminer ma note pour aujourd’hui (ni d’écrire celle d’hier d’ailleurs), je vous propose une petite plongée derrière le décor de la vie de la blogueuse. Une sorte de mini bêtisier. Oui, parce que lectriçounette, tu n’as que l’endroit du décor pas l’envers. Et vu d’où t’es tout est beau (ou presque), bien ordonné, les photos prises et recadrées, les produits à leur place. Mais avant cela, ça n’a pas toujours été facile.


Avant, pour t’offrir ces sublimes photos qu’elle te propose (hum, hum, on rigole), la blogueuse beauté a dû vivre greffée à son appareil photo, dans l’attente de la bonne lumière pour prendre THE bon cliché de son maquillage. Car oui, la blogueuse beauté que nous sommes n’est pas une blogueuse professionnelle, elle continue à faire son truc à elle avec quatre bouts de ficelles (et donc pas de mini studio à la maison). Mais elle aime son amateurisme.


Résultat, comme la blogueuse beauté sus-cité est parisienne, c’est une femme au bord de la crise de nerfs car les rayons de soleil sont rares par ici. Alors elle se retrouve à dégainer son appareil photo au milieu d’une terrasse de restaurant, à Marseille, pendant qu’elle déjeune avec ses deux Marseillaises préférées. Terrasse fréquentée je précise car au milieu du Vieux Port. Mais la blogueuse beauté parisienne a appris qu’il faut saisir le rayon de soleil quand il est là car il pourrait ne plus revenir. Elle est ainsi devenue la spécialiste de l’auto prise de photo au milieu de la rue alors qu’il y a des gens tout autour. A Montmartre, cela lui a valu d’être suivie par un mec louche alors qu’elle cherchait un coin tranquille. A Marseille, ça a captivé la petite fille de la table d’à côté.


Sinon, quand elle n’a pas son appareil photo sous la main, la blogueuse beauté est greffée à son téléphone portable. Car la blogueuse beauté ne fait plus seulement que bloguer, elle twitte, elle pintereste, elle facebooke et elle instagrame aussi (d’ailleurs il lui arrive de se prendre des poteaux en pleine face dans la rue car elle instagrame en marchant). La blogueuse beauté photographie donc chaque moment de sa journée : ses repas, les rues qu’elle traverse, ses chaussures, des détails de sa tenue, son vernis, le moindre détail de sa soirée. La blogueuse beauté photographie même sa copine blogueuse beauté en train de photographier sa soirée. C’est la mise en abîme 2.0.


La blogueuse beauté a aussi souvent un goodie bag à la main. Sauf que quand ledit goodie bag n’a pas d’anse, y’a comme un hic. Mais la blogueuse beauté ne se laisse pas démonter. Contrairement à ce que pourrait laisser penser sa passion pour le rouge à lèvres, elle n’est ni superficielle ni écervelée. Y’en a même beaucoup là-dedans. Elle s’adapte donc à toute situation. Brevet en attente de dépôt par Ellea.


En fait, la blogueuse beauté donne tout pour son blog et donc ses lectrices. Et blogueuse beauté, c’est une activité à risques, risques qui ont parfois des conséquences terribles. Moi, j’ai par exemple arrêté de sourire. Parce qu’à chaque fois que je souriais, ça donnait ça. Je crois que j’ai percé le secret de la moue boudeuse de Victoria Beckham : elle a été traumatisée car elle a été surprise des dizaines de fois avec du rouge à lèvres sur les dents. Résultat, elle n’ouvre désormais plus la bouche. Vu que c’est aussi ma spécialité, je vous préviens, il y a des risques que j’adopte la duck face définitivement.

Mais on pardonne tout (ou presque) à la blogueuse beauté parce qu'elle est sympa. Elle te permets ainsi de gagner du gel douche par ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Hum, je sens que je vais me débrouiller pour alimenter ton bêtisier n°2..... un conseil : méfie-toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peuuuuuuur ;) Il faut dire que c'est facile avec moi d'alimenter un bêtisier.

      Supprimer
  2. Aaah l'astuce du goodie bag sans anse... quelle créativité ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave ! Perso, je n'y aurais jamais pensé. Elles sont formidables ces copines.

      Supprimer
  3. c'est pas si éloigné de la réalité que ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais le pire c'est que c'est 100% vrai. Mais ça me rassure que ce soit vrai aussi pour d'autres que moi :)

      Supprimer
  4. Et ouais, la blogueuse beauté a de la ressource...! Mais je dois avouer que dans le cas de mon " brevet ", ca marche jusqu'à ce que l'autocollant se décolle :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah y'a du progrès à faire mais c'est normal, ce n'est que le premier prototype ;)

      Supprimer
  5. Si je t'avais croisé ce jour là, tu n'aurais pas eu à te balader la dentine colorée XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que tu es là. En plus avec toi (parce que c'est toi), j'ai tout de suite moins honte que quand c'est d'autres qui me le font remarquer.

      Supprimer
  6. En plus tu as un sens de l'humour dingue tu te moques de toi même et sa c'est chouette tu ne te prends pas la tête .

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous avais fait bien rire mais je te soutiens à 10000% !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa l'article, mais le pire pour la blogueuse beauté, c'est d'avoir un appareil photo qui n'est pas très vieux et qui, à force de photographier des cosmétiques, commencent à devenir moue de l'objectif et le focus déconne à mort...

    RépondreSupprimer