mercredi 5 juin 2013

Smoky kaki : maquillage des yeux trendy avec la palette The Power Neutrals de bareMinerals


Quand sur Paris, le temps est gris, je dégaine donc le smoky comme je vous l’ai dit dans une note précédente. Mais pas seulement. Vu que ces dernier temps la météo maussade est la règle (ou plutôt était, il semble que peut-être le printemps soit enfin là), porter un charbonneux noir pailleté tous les jours finirait par être un peu ennuyant vous en conviendrez. Alors de temps en temps, je varie. Temps gris peut aussi par exemple rimer avec kaki.


Il y a peu je vous ai présenté un maquillage avec la palette The Power Neutrals de BareMinerals dans ma semaine spéciale cadeaux pour la fête des mères. La fête des mères est passée mais pourquoi mettre de côté cette jolie palette et ne plus vous en parler. Même si c’est une édition limitée, sortie à l’occasion de la fête des mères, on peut aussi en profiter en dehors. Pourquoi se priver ? Avec ses teintes neutres, elle a tout pour devenir un basique du maquillage des yeux et vient nettement concurrencer les palettes Naked d’Urban Decay. Ah et je ne vous ai pas parlé du mini pinceau inclus la dernière fois, c’est mal parce qu’il est vraiment top. J’utilise depuis longtemps les pinceaux bareMinerals pour les paupières, je les aime beaucoup. Et celui avec un côté pinceau plat et un côté pinceau estompe comme celui de la palette est mon préféré. J’en ai trois et ce sont ceux que j’utilise le plus régulièrement. Et celui-ci à beau être mini, il a tout d’un grand.


Pour mon premier maquillage, j’avais utilisé le duo tout à gauche : le gris irisé et l’ivoire. Cette fois, j’ai utilisé le deuxième duo à partir de la gauche, celui à côté : le kaki Moneymaker et le beige crème Payday. Oui, je ne suis pas originale, je ne mélange pas les fards de la palette aléatoirement pour l’instant mais utilise les duos de fards alignés sur les deux rangées. Toujours dans ma volonté de faire un maquillage matinal rapide j’ai utilisé le kaki sur toute la paupière mobile et déposé le beige crème dans le coin interne pour illuminer le regard. C’est aussi lui que j’ai utilisé pour dégrader les contours du kaki. Ensuite, j'ai fait un retour avec le kaki au ras des cils inférieurs. Et comme je trouvais que ça manquait tout de même un peu d'intensité pour moi (on ne se refait pas), j'ai souligné mon ras de cil supérieur avec un fard mat noir n'appartenant pas à la palette (je réitère donc ma constatation de la dernière fois : il manque un fard noir). Petit changement par rapport au dernier maquillage : mon premier duo était composé de fards irisés alors que ces deux-là ont un fini mat.


Mais ça ne change rien à leur qualité. Je suis impressionnée. Mais pas étonnée car ils sont à la hauteur des fards Ready utilisés jusqu’ici, que ce soit les duos ou les quatuors. C’est simple, en un coup de pinceau, la couleur a pris sur la paupière. Résultat, le maquillage est hyper rapide. Pas besoin de remettre encore et encore des couches pour arriver à une vraie intensité et opacité. Bon, j’ai quand même remis un deuxième coup de pinceau par perfectionnisme (et parce que j’aime l’hyper intensité) mais bluffée j’étais. Et moi qui galère en général pour le floutage du contour, là, pareil, c’était easy (je ne sais pas si ça se voit, j’espère). Ces fards sont vraiment faciles à appliquer et à travailler. Je sais, je dis ça souvent mais là c’est encore plus vrai. Aucun problème de tenue non plus. bareMinerals a mis longtemps à nous faire des fards pressés mais une fois qu’ils ont trouvé la recette, ça ne rigole pas. Je vais donc radoter mais cette palette de neutres a beau ne pas être vraiment dans mes teintes de prédilection, je reconnais qu’elle a tout pour rejoindre les essentiels de toute make up addict.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup ces teintes pour l'hiver et cette palette me plait beaucoup !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour l'hiver, elle sera pile dans nos envies.

      Supprimer
  2. super j'aime beaucoup! Cette palette à l'air tellement coooool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie découverte, même si je connaissais la qualité des fards pressés de la marque, c'est toujours un plaisir de voir qu'elle est là aussi dans les palettes.

      Supprimer
  3. Bon y'a plus qu'à espérer des palettes plus vibrantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il y aura d'autres palettes un jour mais dans les fards vibrant, il y a un superbe duo de bleus qui va sortir bientôt. j'ai ha^te de vous en parler. trop beau.

      Supprimer
  4. Elle fait de superbes maquillages ... Tentante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a beau ne pas forcément être mes teintes, je lui reconnais une super qualité. Elle rend le maquillage des yeux facile.

      Supprimer