dimanche 9 juin 2013

Promenade merveilleuse au Jardin des Plantes avec les nouveaux maxi crayons à lèvres de Nars


Vous connaissez désormais mon obsession pour les gros crayons de maquillage, pas besoin de m’appesantir là-dessus. Vous en voyez tellement passer par ici que même si je ne le rabâchais pas toutes les 5 minutes, vous l’auriez sûrement deviné par vous-même. Je trouve que ça rend le maquillage des lèvres tellement plus fun et aussi plus pratique. Alors c’est vrai, les crayons jumbo pour les lèvres existent depuis longtemps. Mais il faut bien le dire, la qualité n’était pas forcément toujours au rendez-vous. Et finalement, si on voulait un bon produit, on n’avait pas tant de choix que ça. Alors qu’aujourd’hui, c’est un véritable raz-de-marée et on peut se faire plaisir à tous les prix. On a aussi le choix des finis : transparent, glossy, intense.


Alors évidemment, je n’ai pas testé toutes les gammes de crayons sur le marché. Une partie de moi a envie de faire une razzia mais comme j’ai quand même une jolie collection à la maison, c’est la partie raisonnable qui l’emporte. Mais parmi ceux testés, j’ai mes préférés, qui correspondent bien évidemment à mes goûts et mes envies. Comme j’aime les rouges à lèvres intenses, ce sont évidemment les jumbos bien pigmentés qui me séduisent le plus. Bref, j’ai évidemment craqué pour les Chubby Sticks Intense mais je suis surtout devenue totalement addict au Satin Lip Pencils de Nars. Cette nouvelle gamme de maxi crayons pour les lèvres au fini satiné ne cesse de me séduire. Si parmi les 13 teintes dispo, les nude beiges ne me tentent toujours pas, je ne me lasse pas des couleurs intenses. Elles sont superbes.


Ainsi après le rouge/rose pastèque Luxembourg, je ne quitte plus la teinte Jardin des Plantes. Une pure merveille. Il s’agit d’un rose fuchsia profond tout simplement superbe. Je l’adore et comme tu peux le voir à l’usure de la mine (il va bientôt falloir que je la taille), je le porte très régulièrement. En fait, il est parfait. Il est aussi intense qu’un rouge mais la couleur est plus douce donc plus facile à porter au quotidien. Car même si j’adore les lèvres rouge feu, c’est une couleur radicale, qui envoie du lourd. Or, certains jours, si j’ai envie de tout miser sur les lèvres, je ne veux pas forcément sortir le grand jeu, j’ai envie d’une couleur moins « agressive ».


Il est idéal pour celles qui veulent se faire une bouche intense mais pas trop voyante, celles qui n’osent pas le vrai le rouge et qui ont peur du vrai fuchsia. Je dis vrai fuchsia comme si celui-ci était faux mais ce n’est pas tout à fait ça. Disons juste que souvent quand je parle de fuchsia, je vois un rose flashy et plus clair que cette nuance-ci aussi. Presque un rose shocking finalement ou un magenta (enfin, je ne sais pas si vous comprenez, je suis aussi nulle à décrire les couleurs qu’à les voir). Mais au fil du temps, j’ai appris qu’il existait d’autres nuances de fuchsia. Comme celui de ce Jardin des Plantes, plus foncé et plus profond et donc forcément moins pétant. Mais le fait que ce ne soit pas un fuchsia flashy a aussi du bon. Il est plus facile à porter, se fait moins remarquer. Il est plus chic aussi. 


Alors oui j’adore le rouge et j’aime les fuchsias flashy, mais ce rose profond est aussi une pure merveille. Son fini satiné est également parfait. Cela donne un maquillage lumineux mais pas trop brillant (je trouve que les teintes intenses en version glossy, ce n’est pas super chic et là c’est la juste dose de brillance). Le résultat maquillage n’est pas la seule chose qui m’a séduite chez ce rouge, la qualité est aussi au rendez-vous et est à la hauteur de celle des autres Satin Lip Pencils déjà testés. La texture est hyper crémeuse et glisse sur les lèvres comme dans du beurre, c’est hyper agréable. En plus maintenant, j’ai pris le coup de main pour le redessin des lèvres. Je ne déborde plus, yeah ! Bon, il faut dire que la précision de la mine aide mais désormais j’y arrive même avec la mine usée (il faut dire que même comme ça, c’est toujours plus précis qu’un raisin).


 Au final, moi qui mettais toujours une plombe pour maquiller ma bouche quand j’optais pour un rouge intense, j’y arrive désormais en un rien de temps. Je fais même mes retouches dans la journée devant mon petit miroir sans problème. Alors qu’avant que ce soit dans ma salle de bains ou dans la rue, je m’en mettais toujours partout. Ca aide aussi que grâce à sa super tenue, il ne nécessite pas non plus beaucoup de retouches. Bon, il ne survivra pas à un repas, y’a pas de miracle. Mais il tient dans le temps. Si on boit, la brillance va certes s’estomper mais la couleur fait de la résistance. On aura alors juste un fini mat, ce qui est aussi plutôt pas mal. Et comme la texture est bien crémeuse, il est très confortable (en gros, s’il ressemble à une robe de soirée, tu te sens dedans comme dans un jogging : je sais magnifique métaphore). En fait, il commence peut-être juste à se faire sentir quand à force de boire, il s’est bien matifié, sûrement parce que le côté crémeux a alors disparu, que la texture s’est évaporée et qu’il ne reste plus que les pigments sur les lèvres. Mais il suffit d’en remettre un peu et c’est reparti.


Désormais, entre le Luxembourg et le Jardin des Plantes, mon cœur balance. Mais j’ai aussi hâte d’aller découvrir les autres jardins que François Nars a imaginé pour nous. J’en ai déjà repéré un autre qui me séduira à coup sûr : Yu, un rose shocking comme j’aime. La suite au prochain épisode…
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. IL est magnifique!
    Tu peux rester accroc, je comprendrai!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris Majella et Palais Royal mais je compte bien en prendre d'autres, ils sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont belles celle-ci aussi mais j'avais peur qu'elles ne soient un peu foncées pour moi. Je me disais peut-être plus pour l'automne.

      Supprimer
  3. Comme d'habitude, très bon choix de couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Il faut dire que sur ce coup-là, Nars me facilite le choix.

      Supprimer
  4. C'est vrai que Palais Royal est une couleur profonde, plus sombre, Majella est plus clair mais c'est un rouge bien rouge^^. Vu que l'été n'arrive toujours pas c'est facile à porter en ce moment mais pour l'automne oui ça sera parfait aussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai craqué sur Mexican rose (plus sobre) mais celui-ci me fait de l'oeil, maintenant. Il te fait une bouche absolument sublime!
    Le seul truc que je n'aime pas dans ces crayons est le fait qu'il faille les tailler (contrairement aux Clinique), et qu'ils résistent mal aux grosses chaleurs. Mais les couleurs de Nars restent les plus belles...

    RépondreSupprimer