samedi 29 juin 2013

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram et Facebook #13


Les semaines virtuelles de la Beauty Paresseuse se suivent et ne se ressemblent pas. Si ces derniers temps, j’avais réussi à rester présente sur le blog, j’étais parfois portée disparue sur Instagram et Facebook. Pas le temps de prendre des photos quand tu cours partout. Alors forcément, le désormais rendez-vous du samedi du résumé de la semaine était un peu succinct. Mais cette semaine, ça a été le contraire, je vous ai un peu abandonné par ici (mais je reviens en force) et j’ai été très prolixe sur Instagram. Petit retour en images sur la semaine passée.


Comme toutes les semaines, je suis allée faire un tour du côté du rayon alimentation de Marks&Spencer. Après être devenue accro aux muffins au chocolat et au pain à l’ail (sans compter les bagels et les salades), j’avais envie de découvrir leurs cheesecakes. Et il y a de quoi faire. Je ne savais même pas qu’il pouvoir y en avoir autant de différents. Mais face aux choix, il m’a été impossible de… choisir et je suis finalement repartie bredouille. Enfin, avec un panier déjà bien rempli d’autres craquages.


Mais la semaine de la Beauty Paresseuse a vraiment commencé chez Ladurée, pour une présentation presse. Contrairement à certains, je ne suis pas une Ladurée addict, je ne suis ainsi pas prête à faire la queue une demi-heure pour un macaron (d’ailleurs j’aime pô les macarons, je sais shocking) mais y aller me fait toujours sentir mi Marie-Antoinette mi Blair Waldorf.


Cette fois, j’ai pu découvrir le bar Ladurée, situé derrière le salon de thé des Champs-Elysées, et admirer les jolies petites douceurs présentées sur des plateaux d’argent. La classe ! 


Et même si je n’aime pas leurs macarons (ok, s’il ne fallait en garder qu’un ce seraient ceux-là quand même) ou leurs viennoiseries, je suis faible et reste fan de leur univers. Ainsi, comment ne pas s’extasier devant la pièce montée faite de macarons ?


J’ai ensuite filé à la présentation de la nouveauté anti-chute de Ducray au bar Token 138, rue Montmartre. On a pu s’y faire coiffer (un classique pour une soirée autour du cheveu) mais aussi jouer les Tom Cruise dans le film Cocktail en mettant la main à la pâte pour concocter notre propre boisson. Super animation. D’accord, j’ai préféré regarder (bah oui, un cocktail que à base de jus d’orange, c’était un peu compliqué). Je n’ai donc pas joué les barmans mais je me suis rattrapée sur les minis gâteaux au chocolat (que je n’ai pas pris en photo car ils arrivaient dans ma bouche beaucoup trop vite, pas assez de temps pour faire clic clac).


Entre les soldes et les présentations de nouveauté, j’ai beaucoup marché cette semaine. J’aime bien marcher dans Paris. C’est beau. Surtout quand il fait soleil, tout de suite la ville semble plus merveilleuse. Tu as beau connaître certains bâtiments par cœur, les voir sous le soleil te redonne tout de suite le sourire. Comme l’église Saint Augustin par exemple, superbe sous le rare ciel bleu dont on a pu profiter cette semaine. 


Mais même quand il fait moche, c’est agréable de flâner dans Paris. Parfois tu découvres ainsi de jolis petits coins au détour d’endroits plus connus que tu as arpenté des centaines de fois. J’ai ainsi pu admirer le Jardin des Ambassadeurs au bas des Champs-Elysées. Je l’ai traversé de nombreuses fois mais je n’avais jamais remarqué cette très belle fontaine, jusqu’à cette semaine.


Le ciel bleu n’a pas fait long feu à Paris. Le temps d’arriver au Grand Palais, il avait disparu et laissé place à des nuages très menaçants. Qui n’enlevaient rien au côté majestueux du monument.


Rien à voir mais au fil de mes promenades, je suis tombée sur un magasin qui vendait des coques pour iPhone. J’ai été raisonnable, je n’ai pas craqué, pourtant la coque faux sac Chanel et celles « j’aime les moustaches » m’attiraient bien. 


Mais comme j’avais fait les soldes juste avant, j’ai résisté. Surtout que je venais d’acheter 4 paires de chaussures chez Aldo. Mais, bien dégoûtée, l’une d’elles a déjà commencé à me lâcher. Alors que je n’ai porté ces ballerines que deux fois, elles ont déjà perdu un strass. Grrrrrr !


Sinon, j’ai été forte, j’ai résisté à l’appel de Zara… pour l’instant. Mais je suis faible et je risque sûrement d’aller y faire un tour très bientôt. C’est vrai jusqu’ici, je ne me suis acheté que 4 paires de chaussures et 4 robes en soldes, c’est pas beaucoup (hum, hum, je sens la shoppeuse incontrôlable en train de prendre possession de mon corps).


Et la photo de la fin très LOL : ma voisine vient de découvrir que nous avions des voleurs dans notre immeuble ! Bienvenue au club. Moi, ça fait 3 ans que je suis pillée et que quelqu’un abreuve sa salle de bains à mes frais donc bonne chance pour récupérer ton colis. Mes chers voisins ? Tu parles !

A la semaine prochaine pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE     
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il faudrait vraiment que j'aille faire un tour chez Mark&Spencer, le rayon bouffe à l'air terrible! Quant à tes coques de portable... je suis ultra fan!

    RépondreSupprimer