lundi 18 février 2013

Je dis oui à la manucure bleu canard avec le vernis Jungle Gem de Sally Hansen

L’autre jour, j’ai eu une révélation. Depuis l’arrivée de la marque Sally Hansen en France, il y a quand même plus d’un an, je n’avais testé aucun de leur vernis. Pas du tout professionnel et surtout pas du tout nailista de ma part. Pourtant, la marque m’a tout de suite attirée car elle avait quand même pas mal d’atouts pour elle : marque petite sœur d’OPI si on peut dire (elles font partie du même groupe, même si ça ne veut rien dire car ce sont bien deux marques distinctes, dans ma tête, c’était gage de qualité), bonne réputation qui la précédait et puis superbes et nombreuses couleurs.


Soleil

Et puis, je ne saurais expliquer pourquoi, ses vernis ne se sont jamais retrouvés sur mes ongles. Peut-être parce que j’ai tendance à me pencher plus sur les collections éphémères de saison que sur des gammes entières. Mais justement, la marque vient de lancer une mini collection printanière (je crois que c’est une première, je n’ai pas l’impression qu’il y avait des collections saisonnières avant), toujours en exclusivité chez Sephora. Et ce ne sont pas des mises en avant de vernis déjà existants dans la gamme hein, mais bien de nouvelles teintes. C’était donc l’occasion rêvée d’enfin me pencher sur la marque. Enfin, surtout sur l’un des vernis qui m’a tout de suite tapé dans l’œil.

Intérieur
 La collection est composée de 5 vernis, un rose, un corail clair, un doré à paillettes, un grège… et un bleuuuuuuuuuuu ! Mieux, un bleu canard ! Son nom : Jungle Gem. Moi qui suis dans une phase bleue sur les ongles, forcément,  j’ai tout de suite été attirée, surtout que celui-ci sortait totalement des sentiers battus et ne ressemblait à aucun des bleus que je possède déjà. Tu le sais, je suis une bleu addict. Mais le bleu simple me laisse un peu froide, tout comme le marine, le bleu foncé ou même le bleu ciel classique. Moi, ce qui me fait vibrer c’est les bleus différents, ceux un peu indescriptibles pour mes yeux de semi daltonienne. J’aime les bleus flashy, roi, indigo, électriques, Klein, Majorelle, cyan (intenses mais pas forcément néons et surtout pas ennuyeux). Alors forcément, un bleu canard, je ne pouvais résister. Ce mélange de bleu et de vert, c’est tout ce que j’aime.


Flash


Et la couleur ne m’a pas déçue. Quand on pense bleu canard, on pense parfois automatiquement à une teinte flashy. Ce n’est pas le cas ici. Il n’est pas du tout tape à l’œil, sa teinte est même profonde. Mais elle dégage quelque chose. Elle est vraiment peu commune et se distingue clairement de toutes la vague de vernis bleus dans les collections printemps. En fait, limite, moi, je ne le vois même pas bleu mais presque vert. C’est un entre-deux comme j’aime. A l’ombre ou en intérieur, la teinte semble assez classique mais elle révèle toutes ses nuances au moindre rayon de soleil (d’ailleurs, miracle, j’ai réussi à en choper un pour la photo pendant que je le portais). Bref, même si effectivement, au printemps, j’ai tendance à ne porter presque exclusivement que des teintes flashy (particulièrement du rose, du orange et du corail), je suis totalement fans de ce vernis.



Côté application, la formule est fluide mais pas hyper liquide donc si tu t’y prends bien je pense qu’une couche épaisse peut suffire. Moi comme je me rate toujours sur quelques doigts, je reste fidèle à mes deux couches. Par ailleurs, ce Jungle Gem fait partie de la gamme Complete Salon Manucure. C’est censé être des vernis tout en un qui font aussi office de base et de top coat et te permettent donc de zapper ces étapes. Moi, perso, pas moyen que je mette un vernis coloré direct sur l’ongle. La base pour moi ne sert pas à ce que le vernis adhère mieux mais est une couche de protection entre les pigments du vernis et mon ongle, pour ne pas qu’il jaunisse. Impossible de faire sans. Pour le top coat, là, j’avoue, parfois je zappe. Mais ici, le soir-même de ma manucure, j’ai vu qu’un ongle commençait déjà à faiblir (peut-être parce que je recommence à taper sur mon clavier alors que mon vernis est à peine sec) donc j’ai préféré en mettre cette fois, le Color Fix de Mavala pur être précise. Ce fut je pense le bon choix puisque la manucure a ainsi tenu 5 jours.

Plutôt convaincue donc par cette première expérience. Et vous, vous les avez déjà testés les vernis Sally Hansen ? Et vous les avez essayés en mode vernis classique ou en tout en un ? Je suis curieuse de savoir ce que ça donne sans base et top coat même si pas sûr que je m’y risque.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La couleur est très jolie! Perso je n'ai pas encore testé cette marque mais ça ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est vraiment sympa. J'ai d'ailleurs plusieurs bleu comme ca et j'adore ! J'avais acheté un sally hansen gris au soldes mais je ne l'ai pas encore essayé ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté 2 vernis sally hansen en soldes et j'ai été surprise ils sont franchement géniaux, presque à détroner mes opi adorés!

    RépondreSupprimer
  4. il ressemble bcp au Sky teal we drop de OPI, j´aime bcp, mais en effet il merite un top coat!

    RépondreSupprimer