mardi 15 janvier 2013

Ondulations rétro et coiffure one shoulder : la tendance beauté des Golden Globes 2013


Avec la nouvelle année, commence aussi la saison des prix hollywoodiens et internationaux. J’ai toujours aimé cette période car j’adore rêvasser devant les photos de tapis rouges et de stars en robes de princesse, parfaitement maquillées et coiffées (m’imaginant bien évidemment à leur place). Sauf que cette année, j’avoue, j’ai été un peu distraite et prise par autre chose et tout ça m’est passé un peu au-dessus. Jusqu’à hier où là je me suis jetée sur mon ordi pour zyeuter les photos de la 70 ème cérémonie des Golden Globes. Avec les Oscars, ça reste un classique pour moi. Chaque année d’ailleurs, j’avais pris l’habitude de vous faire des tops et des flops beauté. Certaines les attendaient peut-être avec impatience.

Jessica Alba

J'adore, je veux la même coiffure, de jolies boucles serrées coiffées sur le côté.

Rachel Weisz

 Mais en 2013, j’avais envie de faire les choses un peu différemment. Je n’avais pas envie d’être méchante avec mes flops (surtout que certains tenaient plus à l’actrice que je n’aimais pas qu’à un mauvais look). J’avais plutôt envie de vous parler de ma grosse tendance coiffure coup de cœur du moment qui est justement celle qui a dominé ces Golden Globes 2013 : les cheveux bouclés, mais pas n’importe quel bouclé, la mode est aux ondulations un peu rétro, souvent portées seulement sur une épaule. La coiffure one shoulder comme on l’appelle.

Amanda Seyfried

 En version grosses boucles lâches comme Amanda Seyfried, c'est aussi très joli. Un wavy chic.

Miranda Kerr

Miranda Kerr, à la soirée In Style après la cérémonie, opte pour des boucles un peu plus modernes, plus dans le mouvement. Forcément sublimes sur elle.

Nicole Richie, blue queen !

Tu me connais j’adore les cheveux bouclés. J’ai d’ailleurs naturellement les cheveux ondulés mais si mes ondulations ont été belles pendant une période, depuis quelques temps, ce n’est plus ça. Je ne sais pas si c’est l’âge, le fait que j’ai moins de cheveux, que j’utilise des produits sans silicone ou ma coupe de cheveux tout simplement (le dégradé ou pas peut jouer), en tout cas mes ondulations sont moches ces temps-ci. Donc je suis devenue addict à mon fer à boucler. Je m’en sers après chaque lavage de cheveux pour que ma crinière ressemble à quelque chose (limite, je m’en sers même chaque jour, je sais, c’est mal). J’ai même presque totalement laissé tomber mon lisseur. Moi qui aimais aussi avoir un joli brushing, je ne me supporte plus avec les cheveux baguette. C’est moche, raplapla, sans caractère (là, je crois que ça tient à la coupe, faut vraiment que je passe chez le coiffeur).

Megan Fox

 Megan Fox, j'adore la coiffure mais là, la bouche, c'est vraiment pas possible. C'est dommage parce qu'elle était quand même sublime.

Jessica Chastain

 Avec les deux côtés plaqués sur le côté, Jessica Chastain fait preuve d'originalité. Mais je préfère la version plus classique. J'aime bien quand les cheveux encadrent le visage.

Jennifer Lopez

Donc plus ça va, plus j’aime les cheveux bouclés. Alors forcément en découvrant les photos des Golden Globes 2013, j’étais aux anges. Car j’ai été gâtée, les boucles étaient sur presque toutes les têtes : plus ou moins serrées, plus ou moins rétro, souvent portées sur le côté, parfois complètement déliées pour ne former presque plus qu’une vague. Prouvant que le wavy pouvait aussi être chic. Mais même si les crans n’étaient pas de la partie, c’est la boucle rétro qui a dominé ce tapis rouge. Et moi j’aime, j’aime, j’aime cette coiffure que je trouve ultra glamour. Mes looks préférés : Jessica Alba, Rachel Weisz et Miranda Kerr. Je trouve aussi la coiffure de Megan Fox sublime mais je tique sur son visage (et l’abus de chirurgie esthétique ?). Pareil pour Nicole Richie. Je suis fan de sa coiffure, comme toujours, mais un truc cloche non ? Enfin, ça dépend des photos, sur celle que j’ai choisi, ça va. En plus, elle a du bleu sur les yeux, que demander de plus.

Heidi Klum

 Moi qui ne suis en général pas une grande fan d'Heidi Klum, là, j'approuve à 100%.

Leah Michele

Si les boucles bien rebondies sont super jolies, j'aime aussi les ondulations bien déliées, genre vaguelettes. C'est encore moins défini qu'un wavy mais c'est sympa aussi.

Isla Fisher, version boucles déliées

En revanche, j’ai honte, j’avoue que je suis incapable de reproduire ce genre de coiffure. J’ai pourtant un nombre incalculable d’appareils pour faire des boucles à la maison (fers, stylers, brosses chauffantes), j’arrive à faire des ondulations classiques mais je n’ai jamais réussi à faire un wavy rétro. Ou alors pas des deux côtés. Oui parce que j’ai aussi du mal à faire des boucles identiques des deux côtés (à cause du dégradé qui est différent hein du côté droit et du côté gauche, je précise, j’ai deux mains gauches mais quand même, je ne suis pas totalement nulle). En même temps, c’est peut-être aussi un peu de ma faute. Plusieurs coiffeurs m’ont dit qu’après avoir bouclé ses cheveux avec un appareil, il fallait passer une brosse dedans pour délier les boucles et obtenir ce wavy un peu années 40. Sauf que je m’y refuse, de peur de me retrouver non avec une coiffure pin up mais un afro Jackson Five. C’est que j’ai une touffe imprévisible.
Kelly Osbourne

Je ne suis pas fan des cheveux violets en général mais là avec ces cheveux ondulés coiffés sur le côté, ça donne un petit côté pin up de dessin animé à Kelly Osbourne.

Francesca Eastwood

Résultat, je continue de rêver devant ces superbes coiffures fortement inspirées par les années 40, tout ce que j’aime quoi, et reste avec mes boucles classiques. Ou alors peut-être que si je les coiffais sur le côté, en one shoulder, ça pourrait faire illusion. L’autre solution, c’est d’avoir un coiffeur collé à mes basques 24 h sur 24 avec sa brosse et sa laque pour que rien ne bouge et tout soit parfait à tout moment (on a le droit de rêver ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis dans le même cas ! J'adore mais impossible à realiser :(

    RépondreSupprimer
  2. ahaaaaa, je vais peut-être pouvoir vous aider sur le sujet, car c'est la coiffure que j'ai depuis des années, et croyez moi, ce n'est pas si compliqué du moment que vous avez un peu de longueur!
    Tout d'abord il faut une belle base de cheveux brillants et en bonne santé (moi perso j'utilise shampoings et soins Kérastase, j'ai les cheveux longs, plutôt fins et secs, et je n'ai vraiment rien trouvé de mieux pour avoir une crinière de rêve!).
    Une fois les cheveux lavés, appliquer un petit soin protecteur (huile ou soin spécifique chaleur, etc.). Ensuite bien présécher avec le sèche cheveux, puis procéder comme pour un brushing lisse(et oui, c'est la que tout se joue!)à savoir avec une brosse (ronde de préférence) discipliner les cheveux pour avoir du lisse mais pas baguette, juste un lissage des racines aux pointes.
    Ensuite on prend son fer à boucler (le mien à un diamètre très large, c'est le mieux pour ce genre de boucles), on sépare la chevelure en 4 grosse mèches (en gros, après ça dépend de l'épaisseur des cheveux) qu'on boucle sur les longueurs uniquement (donc jusqu'à hauteur des oreilles environ).
    Ensuite il faut attendre 1 ou 2 minutes que la chevelure ait bien refroidi (ça maintien la coiffure sur la durée: en général 3 ou 4 jours pour moi) et on applique un peu d'huile de soin (une noisette dans les mains, on la chauffe dans les paumes puis on applique par mouvements légers dans la chevelure pour casser l'effet trop ordonné des boucles).
    Et voilà, il n'y a plus qu'à positionner les cheveux comme on veut (sur le côté, raie au milieu, mèche, etc...).

    J'espère que cela vous permettra de réaliser la coiffure dont vous rêvez:-)

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi ne pas essayer les bigoudis chauffants? C'est parfait pour les jolies boucles, ça tient, et pour une coiffure a la Dita, c'est tout ce qu'il faut.
    Masha.

    RépondreSupprimer