mercredi 19 décembre 2012

Maquillage de fêtes : un regard noir pailleté avec la palette Karl lagerfeld Shu Uemura



En bonnes beauty addicts, vous êtes sûrement en train de réfléchir, comme moi, à comment vous allez vous maquiller le soir du réveillon du 31, ou même pour noël. Surtout que comme chaque année, les collections maquillage pour les fêtes nous ont offert quelques beautés. Avec un petit peu de retard, je me suis donc mise aux essayages et, pour l’instant, il faut bien le constater, je suis très regard noir pailleté. Le noir parce que je trouve qu’en soirée, ça fait toujours son petit effet. Ca fait un regard fatal/élégant/mystérieux/rock’n’roll/sexy (ne rayer aucune mention inutile, elles peuvent toutes s’appliquer, tout dépend aussi beaucoup du reste de notre look).


 En plus, je trouve que ça me va bien. Pas qu’à moi d’ailleurs, à tous les yeux marron, encore plus aux yeux bleus (j’ai toujours trouvé sublime les smoky noirs sur yeux bleus), bref le noir est universel. Après, effectivement, il faut l’assumer. Mais justement, le 31, on se permet tellement de choses qu’un beau regard noir vaut peut-être mieux qu’une déferlante de paillettes. Même si justement, comme c’est un maquillage de fêtes, mon noir, en ce moment, je l’aime constellé de paillettes. Pas forcément bling bling et étincelantes d’ailleurs, des nacres discrètes, ça me va aussi et ça a tout autant son charme. Disons que mon noir, je le veux lumineux, avec un truc en plus.


Après le pseudo charbonneux noir kaki avec la collection Diamantissime de L’Oréal Paris, j’ai eu envie de retrouver ma palette Karl Lagerfeld Shu Uemura. Je l’avais pas mal utilisée fin octobre (sans forcément prendre de photos me disant que j’avais le temps, erreur) mais l’avais un peu délaissée depuis. Comme le reste de mon maquillage. Mais bon, elle est si mignonne que ne vous parler que d’un seul de ses fards (le kaki) me semblait dommage. Et vu mon humeur noire, pour ce nouveau make-up, j’ai forcément eu envie de mettre en scène le noir pailleté en haut à gauche. Sauf que cette fois, j’ai pris mes précautions.



Certaines s’en souviennent peut-être mais j’avais eu une petite surprise avec la texture du kaki. Je pensais que c’était un fard poudre classique mais m’était aperçue en l’appliquant que c’était plutôt un crème. Ou pour être précise, une texture intermédiaire mi-poudre mi-crème. Or mes paupières grassouillettes ne tenant pas les fards crème, il avait filé un peu dans les plis. Le noir étant fait du même bois ou plutôt de la même texture, j’ai un peu changé mon rituel habituel. J’ai posé ma base puis poudré par-dessus (c’est comme ça que j’avais apprivoisé les Caviar Sticks de Laura Mercier ou les Ombres Blackstar de By Terry cet été) avant d’appliquer le noir.


J'ai pas forcément la crème des paupières

Encore une fois, en paresseuse que je suis, je n’ai pas fait un vrai smoky avec base grasse en dessous (en plus, le fard était déjà gras lui-même, ç’aurait été redondant) mais un pseudo charbonneux en déposant du noir sur toute la paupière mobile et sur le ras de cil inférieur. J’ai ensuite utilisé le joli doré pailleté de la palette (en bas à gauche) pour estomper le noir. J’en ai également appliqué dans le coin interne de l’œil pour illuminer un peu ce maquillage dark. Contrairement au noir et au kaki, le doré est un fard poudre et j’avoue avoir eu un peu de mal à blender les deux. La texture crème était un peu fuyante et s’estompait trop au passage du pinceau rempli de doré, donc il fallait remettre du noir par-dessus à chaque fois. J’ai fini par faire le minimum question estompage pour garder l’intensité de la couleur. Tu sais que pour moi, tout est dans l’intensité.

Résultat après le petit rattrapage


J’étais quand même assez fière et fan du résultat. Le hic, c’est que mon gros problème s’est confirmé : je ne suis pas faite pour les fards gras. Mes paupières n’en veulent pas. Que ce soit les Aqua Cream, les Caviar Sticks, les Ombres Blackstar ou même ceux-là, mes paupières font un rejet, au moment de l’application ou après quand je les porte. A chaque fois que j’ai utilisé un fard crème, j’ai eu un problème. Celui-ci, malgré la poudre, a filé. Pourtant, je ne l’ai porté que pour la soirée, 4 petites heures, même pas (d’où uniquement des photos au flash et pas à la lumière naturelle). Mais en rentrant chez moi, la couleur au centre de la paupière était tout en transparence, alors qu’étrangement au ras de cil, elle était toujours aussi intense (en gros, j’ai compris, la prochaine fois, je ne le mets que là). En vrai, c’était moins visible que sur les photos, ça faisait illusion (et j’ai pu aussi rattraper le coup en blendant la couleur au doigt). Mais moi qui aime mes fards opaques et intenses, ça me gêne forcément. Ce qui m’embête encore plus, c’est que je sais que les copines n’ont pas ce problème (j’ai lancé une enquête après mes déboires). Non, c’est mes maudites paupières ! Résultat : ça m’interdit tout un pan de fards à paupières. Et forcément l’addict que je suis ça l’énerve (surtout que la mode est un peu aux textures crème).
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: