lundi 24 décembre 2012

Blue Christmas : du bleu métallisé pour ma manucure de noël


Petit passage rapide avant de filer emballer mes cadeaux (oui, parce que si j’ai bien tout depuis la semaine dernière, les paquets cadeaux eux ne sont pas encore faits, la paresseuse que je suis attendaient qu’ils se fassent tout seuls, ce qui n’est pas arrivé) pour vous souhaitez un joyeux réveillon et vous montrer le vernis que je porterais ce soir. Because on est quand même sur un blog beauté ;)


 Alors, j’ai décidé d’aller à contre-courant des grosses tendances maquillage de fêtes vu partout, et notamment ici. Point de noir pailleté ou d’or pour moi, peut-être pour le 31 on verra. Mais pour noël, j’ai décidé de laisser parler ma vraie nature et d’opter pour du bleu, of course ! Ca ne vous étonnera pas. Donc pour moi, ce sera un Blue Christmas.


Nan, parce qu’à force de vous faire des maquillages de fêtes depuis quelques temps, je commençais à saturer des bruns, dorés, toussa toussa. Certes, le noir pailleté j’aime toujours autant et sur les ongles ça fait évidemment son petit effet mais j’avais quand même envie d’aller voir ailleurs. Mais comme bon, c’est tout de même les fêtes, je ne voulais pas d’un bleu classique. Je voulais un petit truc en plus pour que ça fasse quand même noël.


Ce bleu, je l’ai trouvé dans la collection Colors de fin d’année d’Yves Rocher (une fois le cauchemar de l’araignée un peu oublié, j’ai finalement mis mes mains dedans). On y trouve 5 minis vernis si ma mémoire est bonne dont un bleu nommé Indigo. Pour être honnête, il ne porte pas trop bien son nom car pour moi un bleu indigo est un bleu tirant sur le violet alors que celui-ci je le vois bleu tout court mais ça n’empêche que sa teinte est très sympa. En vrai, il s’agit plus d’un bleu métallisé, le côté métallique donnant la touche festive (même s’il peut aussi être porté au quotidien).



Côté application, il faut obligatoirement deux couches, la première étant bien transparente. Mais à 2, on a une parfaite opacité. Le pinceau est assez mini forcément vu la petite taille du flacon mais ça ne me pose pas de problème comme je fais mes manucures à la Brésilienne en débordant de partout. La tenue quant à elle est variable. Après 3 jours sans top coat, il commence à s’user au bout, mais avec un top coat on peut bien la booster. Après, vu son prix, environ 2 €, je le trouve plus que bien. J’approuve même totalement. Pour la blue addict que je suis, c’est clairement le parfait vernis de noël.

Et encore un fois, joyeux réveillon de noël et happy christmas aussi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou, et bien moi aussi c'est bleu, en l'occurrence le cosmos de pshiiit ! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Je suis depuis pas mal de temps ton blog et je t'annonce que j'en ai créé un dans le domaine des cosmétiques !

    C'est encore un bébé mais si tu peux venir faire un tour ou le citer dans un article, je t'en serai reconnaissante :)

    A très bientôt et joyeuses fêtes !

    Marie

    http://parfumarie.overblog.com/

    RépondreSupprimer