mardi 18 décembre 2012

Avec Leading Lady d'Essie, mes ongles son à la fête !


En ce moment, j’ai l’impression qu’on ne parle que de lui sur la planète beauté ou tout du mois sur la blogo beauté : le vernis Leading Lady de la collection hivernale d’Essie. Beyond Cozy de la même collection lui faisait pas mal concurrence mais, ces derniers temps, j’ai l’impression qu’il prend une longueur d’avance. Parce que ce rouge pailleté que tout le monde s’arrache est quand même le parfait vernis pour les fêtes. Mais malgré tout cet engouement, je t’avoue qu’au début, il me laissait un peu froide. Je reconnaissais sa beauté et son potentiel festif mais ce n’est pas celui qui me faisait le plus vibrer dans la collection de noël d’Essie. Il faut dire que j’ai une certaine aversion pour les paillettes. C’est bien trop galère à enlever pour la paresseuse que je suis. Alors Beyond Cozy et lui ne m’attiraient vraiment pas.


 Mon cœur penchait plus vers les deux autres laques rouges de la collection mais surtout vers les deux superbes bleus, troooooooop beaux : le Butler Please, un bleu entre roi et Klein juste sublime et Where’s My Chauffeur, un turquoise à tomber. Le premier, je vous en ai déjà parlé car j’ai eu la chance de l’avoir par hasard grâce au boulot (je te dis pas mon état), le second, plus je le voie, plus je louche dessus. Mais pour l’instant, il n’est pas encore mien. Et puis avec le Butler Please, dans mon petit sac, j’ai aussi découvert le Leading Lady. Je me suis dis que c’était un signe du destin, qu’il me fallait l’essayer pour comprendre ce que tout le monde lui trouvait et voir si je succombais aussi.


Eh bien, ça n’a pas manqué, je suis faible, j’ai succombé. Certes, je préfère toujours de loin les deux bleus, mais je dois l’admettre, ce Leading Lady est tout aussi superbe. La couleur est vraiment sympa et effectivement parfaite pour le réveillon de noël ou du 31. Elle fait festive mais pas trop vue. Parce que bon, le doré sur les ongles pour les fêtes, on en a soupé. Mais surtout, il peut aussi être porté sans problème tout le reste de l’année car les paillettes, si elles sont clairement visibles, ne sont pas bling bling. Moi, je l’ai porté pendant une semaine normale et je n’ai eu aucune réflexion bizarre. Au contraire, il m’a même valu des compliments. Car oui, c’est une couleur qui se remarque, pas m’as-tu-vu mais pas low profile. Résultat, comme tout le monde, je l’aime beaucoup.


Après, si on a beaucoup parlé de sa beauté, ce qu’on a beaucoup moins dit sur lui, c’est qu’il a quand même une texture particulière. Je l’ai bien lu sur quelques blogs mais en général on ne le mentionne pas. Résultat, j’avais zappé et j’ai été un peu surprise à l’application. Ce n’est pas un vernis liquide classique. En fait, il a une texture un peu gelée, assez épaisse. Je pense que ça doit être à cause des paillettes. Mais en gros, il ne glisse pas aussi bien sur l’ongle qu’un vernis classique, il ne s’étale pas de manière totalement homogène. Disons que la pose demande de la concentration surtout pour les non douées de la manucure comme moi. Mais comme j’ai été assez surprise par cette petite particularité, je me suis ratée sur la première main que j’ai faite, la gauche. Qui est justement celle que je prends en photo.



Tu peux constater que sur certains doigts (l’index et l’auriculaire pour ne pas les citer), l’opacité n’est pas uniforme. En fait, en voulant répartir les paillettes sur tout l’ongle (car elles sortent en pack compact), j’ai déplacé le vernis et me suis retrouvée avec cette pseudo transparence par endroits. Mais je voulais quand même te montrer les photos telles quelles (non photoshopées comme toujours par ici) pour que tu puisses voir un peu mieux de quoi je parlais. Ce n’est certes pas les photos de manucure parfaite avec le Leading Lady qu’on a pu voir un peu partout (c’est pourquoi on pourrait trouver la mienne moche) mais disons que c’est un témoignage de la réalité du vernis. Après, il faut savoir aussi que si ça choque un peu sur photo, en tout cas que ça se voit, dans la vraie vie, en fait, ça ne se voit pas du tout. Je préfère préciser parce que je te sens déjà jeter ce vernis mentalement à la poubelle devant ton ordi.


Mais attends, pas de précipitation. Là, ça se voit beaucoup parce que la photo agit comme une loupe et les ongles sont agrandis. En vrai, ça passe totalement inaperçu. Pourtant, j’ai mis mon vernis sous le nez de pas mal de filles cette semaine-là pour leur montrer à quel point il était beau. Pour tout te dire, moi-même, je n’ai remarqué ce petit défaut visuel qu’une fois les photos sur mon ordi. A la pose, j’avais bien vu que quand tu repassais sur la matière pas sèche le vernis se déplaçait (comme ça arrive avec certains) mais le résultat me semblait bien. Disons qu’il faut juste le temps d’attraper le coup de main et que sa matière nécessite un peu de concentration et pas ma manucure vite fait habituelle. En tout cas pour les non pros du pinceau. Je parle bien évidemment de l’expérience d’une fille lambda.


Matière gélifiée qui t’oblige aussi à appliquer forcément un top coat après. Même si bon, une beauty addict qui se respecte le fait de toute façon, je sais que vous êtes nombreuses comme moi à zapper de temps en temps. Mais là, la texture gélifiée devient un peu mate quand elle sèche et surtout elle n’est pas lisse. Forcément, les paillettes font un peu de volume. Il a donc un fini étrange dont je ne suis pas hyper fan. Mais un simple top coat par-dessus et il en jette grave ! En plus, sur moi, il a tenu hyper longtemps (même si avec le temps, certaines paillettes rouges perdaient leur couleur et devenaient argentées), la semaine en fait. Il a ensuite commencé à lâcher au moment de ma journée grand ménage + lavage de cheveux, quand je passe des heures les mains dans l’eau. Deux ongles n’ont pas résisté, j’ai préféré l’enlever.

Sans flash


Et là, ce qu’on dit de lui est effectivement vrai : il est un peu galère à retirer. Même si j’ai connu bien pire. Certes, c’est plus chiant qu’un vernis normal, mais j’ai eu droit à des vernis pailletés bien plus coriaces. En fait, je m’y suis prise en deux temps : j’ai doucement trempé mes ongles dans un bain dissolvant, mais sans remuer dedans, sans bouger, sinon les paillettes déchirent la mousse. Le but était d’enlever juste la couleur et de surtout laisser les paillettes (pour ne pas non plus qu’elles restent dans la mousse sinon elles seraient venues nous embêter à chaque dissolvage). Ensuite, après que chaque doigt y soit passé, j’ai passé sur mes ongles un coton imbibé pour retirer les paillettes. Qui se sont alors balayées assez facilement. Contrairement à d’autres, elles n’étaient pas incrustées dans l’ongle. Au pire, je me suis un peu aidée en grattant légèrement au doigt. Après ça, j’en avais encore sur le contour de l’ongle mais la majorité sont parties avec le lavage de main. Finalement, vu ce que j’avais lu, j’ai trouvé ça plutôt correct.

Avec flash

Pour résumer, je dirais qu’il n’est pas tout à fait parfait et demande un peu de travail mais la couleur de ce Leading Lady est tellement jolie et différente, un beau rouge avec des paillettes rouges, qu’il vaut tout de même le détour.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour cette revue, j'avoue aimer ton blog pour ça, le souci du détail , tout est décrit, on pourrait croire qu'on a assister à ta manucure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, quand j'écris, je me dis toujours que mon article, même s'il n'est pas fait pour ça, peut vous pousser à acheter. Alors ma conscience me dicte d'être le plus précise possible, quitte à m'étendre sur certains détails pas forcément intéressants pour d'autres. mais si je peux vous éviter le surprises.

      Supprimer
  2. Je l'aime, c'est tout.

    Des bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, malgré quelques petits détails, il reste superbe. Et puis je me dis qu'une fois qu'on a la main, ça doit rouler.

      Supprimer
  3. Ton vernis est magnifique :)
    http://notreblogdefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer