jeudi 27 septembre 2012

Un Vent Glacé souffle sur le maquillage des yeux cet automne avec Nars

Je sais que je n’ai pas encore fini de vous montrer tous les fards qui composent la palette High Society de Nars, mais j’avais envie de lui faire une petite infidélité. J’avais envie de quelque chose d’un peu plus hors des sentiers battus. Car comme on l’a vu, si les teintes de la High Society sont très bien, elles sont aussi plutôt classiques. L’originalité, dans la collection automne de Nars, on la trouve plutôt du côté du Duo d’Ombres à Paupières.

Son petit nom ? Vent Glacé. Et les teintes sont même tellement originales que j’ai presque du mal à les décrire. Moi, je vois une harmonie de verts, clair mais du vert un peu particulier. Ce ne sont pas les verts clairs classiques, citron ou prairie, toussa toussa. Je les décrirais plutôt comme glacés (peut-être à cause du nom, je ne sais pas mais je trouve qu’ils ont un côté hivernal, neigeux, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Ils sont tous les deux clairs même si celui de droite est un chouïa plus foncé. Enfin, je les vois verts mais la marque ne les décrits pas du tout comme tels. Selon Nars, à gauche, nous avons un Platine et à droite, un Fumée Argentée (moui, moui). Deux noms qui tendraient tout de même à penser que nous sommes dans les gris. Mais alors moi je ne les vois pas du tout gris. Je ne sais pas si c’est mon côté daltonienne d’ailleurs, mais celui de droite, au soleil, je trouve même qu’il a des reflets dorés.


Ces deux fards me laissent donc totalement perplexe. Mais une chose est sûre, ils sont effectivement assez originaux puisque plutôt indescriptibles. Je les trouve aussi très changeants. En tout cas, celui de droite qui est le premier que j’ai testé. Je l’ai d’abord essayé fin août. A ce moment-là, je bossais, donc pour aller vite le matin, je l’ai appliqué seul en l’estompant rapidement et en ajoutant seulement un trait de liner noir. Là, je le voyais vert doré. Limite je voyais même plus du doré que du vert. D’où ma perplexité quand j’ai découvert son nom. Je ne voyais absolument aucun argenté. Mais à ce moment-là, le soleil ne jouait pas à cache-cache avec nous et il y avait une super luminosité.



Premier maquillage flash/ombre/soleil
Le temps a passé sans que je vous en parle, les photos étant bloqués sur mon ordinateur pour cause de panne informatique. Quand j’ai enfin récupéré mon bébé et que j’ai voulu écrire ma note dessus, nouvelle perplexité. Je ne me souvenais plus lequel des deux fards j’avais pris en photo. Les traces de pinceau indiquaient qu’il s’agissait de celui de droite, l’autre étant intact, mais, malgré les preuves, j’avais tout de même de sérieux doutes. Je l’ai donc ressorti pour en être bien sûre. En variant tout de même un chouïa mon maquillage : cette fois, j’ai bien posé le fard de droite en aplat mais j’ai utilisé celui de gauche pour estomper les contours.
Deuxième maquillage, sans flash

Je ne sais pas si c’est cet ajout ou si c’est la lumière différente (on est passé de plein soleil à déluge de pluie) mais je n’arrive pas à croire que ce soit le même. Pourtant si. Mais là, je ne le vois plus avec des reflets dorés, juste totalement vert et plus clair que la dernière fois. Sur le premier essai et sur le swatch, je trouve qu’il tire légèrement sur le kaki, là non. Côté couleur, je le vois même presque de la même teinte que celui de droite. Perplexe, perplexe, je vous dis. Un fard bien versatile donc. Il faut que j’essaye celui de droite pour dissiper totalement mon doute. Même si je sais que j’ai bien utilisé deux fois le même, mon cerveau continue à douter.
Deuxième maquillage, flash
Côté qualité du fard en lui-même, il peut se faire transparent ou plus opaque (je n’utilise pas le mot intense car pour un fard clair, ça ne convient pas forcément mais il sait aussi se faire voir). Bien évidemment, je préfère le porter façon opaque et, pour cela, je l’applique au doigt, je trouve que la couleur prend mieux et plus rapidement qu’au pinceau. Aucune chute à signaler et même s’il est clair, sa tenue est au top (toujours sur ma base MUFE). Même si en général, je préfère les fards intenses, j’aime bien ce duo car il me permet de porter un rouge à lèvres pigmenté sur la bouche, et ça tombe bien, je suis justement in the mood «bouche intense ». Certes, les couleurs sont particulières et certaines trouveront qu’il manque peut-être une couleur intense dans le lot (c’est vrai que les deux couleurs se ressemblent beaucoup et les duos sont en général composés de couleurs complémentaires). Mais finalement, dans le match des nouveautés Nars de la saison, je préfère ce duo Vent Glacé au trio High Society.

Et vous, vous les voyez de quelle couleur ces deux fards ? Et les spécialistes de Nars, vous trouvez pas que ces deux verts ressemblent à celui du Duo vert/violet Habanera de la marque, où le vert est d’ailleurs décrit comme un Menthe Givrée ? Et qui quand je l’avais pris en photo pour le blog il y a un bail était d’ailleurs ressorti limite argenté sur les photos ?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire