lundi 13 août 2012

Vernis à ongles : corail or not corail, telle est la question

Depuis plus de deux ans, mon blog m’a permis de découvrir de nombreuses choses, dont certaines sur moi-même. J’ai ainsi réalisé que j’avais un petit problème pour distinguer certaines couleurs. Je ne suis pas une vraie daltonienne (même si je plaisante sur ça). Je vois parfaitement les couleurs tranchées, les classiques quoi. Mais disons que j’ai un peu plus de mal avec les entre-deux : le bleu vert, certains turquoises, l’anis (vert ou jaune ?). Ca amène parfois des situations ridicules par ici et tu conviendras que c’est un chouïa handicapant pour le make-up. Parmi les couleurs qui peuvent poser problème il y a aussi le corail. Forcément puisqu’elle est entre rose et orange. Il faut dire que les marques n’aident pas et utilisent parfois ce mot à la légère.

Ainsi, je collectionne les vernis corail. J’adore cette teinte sur les ongles. C’est estival, fun mais chic, et ça me met toujours de bonne humeur. Pourtant quand je regarde mes vernis corail, je me demande si certains d’entre eux rentrent bien dans cette classification. C’est le cas d’un de mes derniers bébés, qui me laisse perplexe : le 21 Corail de Miss Helen. La couleur est superbe mais est-ce vraiment du corail. J’ai de gros doute.

Il fait partie des nouvelles teintes de la marque sorties pour l’été. Je vous avais déjà parlé du vert qui ne m’avait pas forcément emballée mais celui-ci est beaucoup plus dans mes goûts. J’étais bien contente donc de troquer mes ongles pomme pour une couleur plus girly on va dire. Sauf qu’en regardant le flacon, je suis resté coite. Il y avait bien écrit corail dessus mais la couleur m’avait plutôt l’air d’un rose. Et pas un rose tirant vers le corail, non, un vrai rose, foncé. Pas du tout corail, sans une once d’orange. Plus framboise même.

Observation confirmée à la pose. On est d’accord, ce n’est pas un corail ? Ou c’est mon daltonisme qui me joue encore des tours. Je le décrirais plutôt comme un rose framboise foncé tirant vers le rouge (ça se voit mieux sur la dernière photo). Après, ça reste vraiment un mini problème car, pour le reste, j’ai été plutôt vernie. Certes la couleur ne correspond pas au nom mais ça n’empêche qu’elle est quand même superbe, punchy mais pas trop flashy, ce qui lui donne finalement un côté presque élégant.

Côté application, même si le pinceau est fin et qu’on est aujourd’hui habituées à ceux plus larges, je l’ai trouvée assez simple. J’ai d’abord mis deux couches. L’opacité était parfaite mais il commençait à s’user rapidement sur les bords. Donc finalement j’en ai rajouté une troisième le lendemain plus une couche de top coat pour booster sa tenue sinon j’ai l’impression qu’il n’aurait pas fait long feu. Bon choix car, après, il n’a plus bougé, plus de problèmes d’érosion. Je l’ai finalement enlevé au bout de 4 jours mais pour des problèmes indépendants de lui-même. Comme j’étais à la plage, ça voulait dire crème solaire et, je ne sais pas si vous avez remarqué, le vernis n’aime pas la crème solaire. Ca le rend tout mou. Alors certes il tenait mais sa texture et son aspect me perturbaient. J’ai donc fait ongles neufs.

M’enfin, même s’il n’est pas corail, ce vernis et sa jolie couleur risquent de se re-retrouver très bientôt sur mes ongles.

PS : on se retrouve demain pour la suite de l’histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pour moi non plus ce n'est pas un vrai corail ;)

    RépondreSupprimer
  2. yep, pour moi aussi il est rose

    RépondreSupprimer
  3. je les aime ces petit vernis !

    @julie : c'est bien un corail je l'ai à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Célia et Julie : ça me rassure, je ne suis pas si daltonienne.

    @mme-beauté : mais il a la même couleur ou le tien a vraiment du corail dedans car le mien est un pur rose ?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le considère pas comme un vrai corail. Par contre, je ne pense pas que ce soit une nouvelle teinte vu que je l'ai depuis l'été dernier...

    RépondreSupprimer