dimanche 6 mai 2012

Des lèvres en mode Nicki Minaj : de quoi en rester bouche bée

Tu ne le savais pas mais en mon for intérieur, je suis une pop star. Fut un temps, j'étais Gerry des Spice Girls (déjà une rousse, fallait-il y voir un signe ?) puis j'ai viré Posh (ma snobitude couvait déjà à 10 ans et des grosses poussières). Enfin mon popotin a pris le pouvoir et Shakira est devenue ma goddess (bon, j'ai le popotin moins gracieux qu'elle mais j'ai les boucles, c'est déjà ça). Mais si ces music queen ont un style vestimentaire ou capillaire, côté maquillage c'est pas trop ça. Or mon rouge à lèvres lui aussi voulait truster les premières places du top 50 (comment ça, ça n'existe plus le top 50, c'est trop eighties et ça révèle mon âge ? Alors comment qu'y disent les jeunesz ?).
(extérieur, luminosité classique)

Enfin, bref mon rouge à lèvres aussi voulait être une pop star et même mieux une r'n'b star puisque ce sont elles, de Beyoncé à Rihanna, qui rule the world. Bon, pas moyen que j'adopte le look de Rihanna, je tiens à ma dignité merci. Lady Gaga, no way aussi, je ne mange pas de viande, c'est pas pour la porter sur le dos. Et puis, ni vu ni connu, par la magie d'un rouge à lèvres, je me suis découverte Nicki Minaj. Ok, toutes ces apparitions sont aussi flippantes que celles de Lady Gaga, elle a un style mais pas forcément du style, shame on me je n'ai jamais non plus écouté l'une de ses chansons, oui mais voilà, je me suis retrouvée sans vraiment le vouloir avec ces désormais cultissimes lèvres roses.

(extérieur, sous le soleil)

Tout a commencé avec la découverte de la collection de nouveaux rouges à lèvres Black Up que tu sais désormais que j'adore. Deux teintes m'avaient vraiment tapées dans l'oeil de prime abord, celles du visuel pub : un rouge orange mat que je vous ai déjà montré et qui est aussi sublime en photo qu'en vrai et un beau rose flashy. Et comme tu le sais, il m'est impossible de résister au rose flashy, sur les ongles mais aussi sur les lèvres. Il n'a donc pas fallu attendre longtemps avant que je l'essaye. Il s'agit de la teinte numéro 20 qui, contrairement au orange et au rouge dont je vous ai parlé jusqu'ici, n'est pas un semi mat mais un satiné.

(intérieur, luminosité faible, il ressort rose bleu)

J'avoue que niveau confort, ça change pas mal. Il glisse plus sur les lèvres et après quelques heures, on le sent moins. En revanche, j'ai l'impression que les mats tiennent plus longtemps et que la couleur est homogène en moins de passages (celui-ci la couleur a parfois tendance à rester sur les petites peaux et irrégularités s'il y en a trop et donc à les marquer). Mais sinon, niveau couleur, ça pète toujours autant (le rouge s'est d'ailleurs encore fait remarquer cette semaine). Par rapport aux deux autres que je vous ai montré précédemment, celle-ci est peut-être un peu plus difficile à porter ou à assumer, car moins classique. Contrairement à la plupart des rose flashy, ce n'est pas un fuchsia. Je le qualifierai un peu de rose Barbie. Mais je trouve que les photos ne rendent pas tout à fait hommage à sa vraie couleur.

Sur les photos avec flash, il ressort comme un rose bleuté très clair, un peu comme celui de Nicki Minaj comme me l'a fait remarquer Beautylicieuse (à qui revient la paternité de cette comparaison). C'est aussi le cas sous certaines lumières artificielles. Mais en vrai, il est plus foncé et même plus discret (on peut voir la différence entre photo prise avec flash et photos sous lumière naturelle). Sur certaines photos, il a l'air presque importable, surtout sur une peau blanche comme la mienne. Mais comme on peut le voir sur d'autres, sa couleur plus profonde n'est pas trop claire et donne du pep's. J'avais des réticences au début mais finalement j'aime assez. Elle a du caractère et me va plutôt bien au teint (enfin, je trouve, là il faudra me faire confiance car difficile de juger pour vous sans voir la total face). Il est très flashy, je ne dis pas le contraire, mais je le trouve parfaitement assumable. Il a même un réel charme, moi, j'aime beaucoup. Ca réveille carrément un maquillage.

(photo au flash où là effectivement, c'est moyen)

Après, il faut être honnête, faut oser ce genre de rose qui sur certaines personnes ne passe pas (j'ai un gros doute sur les blondes par exemple, syndrôme Barbie en vue) et surtout faut savoir le porter. Moi, pour une fois, je l'ai porté avec un regard nu juste rehaussé d'un peu de mascara. En général, même avec un rouge à lèvres rouge, je ne peux me passer de fard à paupières mais là, je trouvais que ç'aurait pu être la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase du bon goût. Car dans la vraie vie, difficile de s'assumer Nicki Minaj.

Edit : plus je le porte et plus je trouve que visuellement, il fait plus mat que satiné, ou semi mat, mais il n'est absolument pas brillant en tout cas. Mais ce n'est pas non plus un vrai mat car il est beaucoup plus confortable à porter. Ce n'est pas la même sensation sur les lèvres.

Edit : en fait, j'ai eu confirmation, il s'agit bien d'un semi-mat. C'est marrant, il n'a pas du tout la même texture que le rouge semi-mat de la gamme que j'adore mais qui est plus sec. Celui-ci est plus crémeux d'où ma confusion première. mais au vu du résultat, il n'y a pas de confusion à avoir. Ce n'est définitivement pas un brillant mais un vrai semi-mat.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. qu'est ce qu'il est beau!!!! je suis fan!!! après c'est vrai qu'il faut assumer.... mais il est magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus je le porte, plus je le trouve facile à assumer en fait.

      Supprimer
  2. Je suis brune mais pourtant je fais partie de celles à qui le rouge à lèvre rose ne vas pas du tout. Dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être aussi une question de carnation.

      Supprimer
  3. Franchement sur moi je vais évitez !!! le rose ou le vrai rouge sur les lèvres non pas pour moi j'aime les teintes plutôt nude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas fait pour tout le monde. Moi j'adore mais je comprends tout à fait qu'on ait du mal.

      Supprimer
  4. J'ai eu la même sensation quand j'ai essayé mon ràl rose Lime Crime, mais ça va j'assume au quotidien!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement une teinte peu habituelle qu'elle peut faire peur. Mais quand on porte du bleu roi sur les yeux quasi au quotidien, on n'est plus à ça près ;)

      Supprimer
  5. J'adore ce rose un peu froid, c'est justement le fait qu'il tire sur le bleuté qui me fait fondre ! Sublime :)
    Merci de nous avoir fait découvrir les ral black up, je suis tellement conquise ! Le rouge orangé était lui aussi top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que des trois testés, difficile de les départager, je es aime tous. Et il y en a un 4è qui arrive bientôt et qui est plutôt pas mal lui aussi. Après, il y a tout plein de teintes et forcément je ne vous montre que celles qui vont à ma carnation, mais il y a aussi de très beaux foncés.

      Supprimer
  6. Coucou,
    Waouh vraiment magnifique ce rouge à lèvre !
    Par contre dis moi j'avais gagné un lot à ton GA mais vu que j'ai parfois des bug de boite mail j'aimerais savoir si tu avais bien eu mon mail vu que je n'ai eu aucune réponse ? Merci ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai mis un petit pour vous sur la note d'aujourd'hui. j'avais plus ni ordi ni internet depuis une semaine donc impossible d'accéder à vos adresses pour vous envoyer les lots. Mais là, ça va mieux, normalement, donc je vous fait ça en fait de semaine.

      Supprimer