jeudi 12 janvier 2012

Les tendances maquillage printemps 2012 : les produits, part I

Après m’être penchée sur les tendances maquillage pour le printemps à travers les visuels des grandes marques (d’ailleurs j’en ai oublié quelques-uns, et pas des moindres, il va falloir que je mette à jour mon précédent article ce week-end), il est aujourd’hui temps de jeter un œil à ce qui nous attend côté sorties de produits (parce que les looks c’est bien sympa, mais ce qui nous intéresse c’est ce sur quoi on va bien pouvoir craquer). Au début, je pensais vous faire tout un résumé en une note mais il y a beaucoup trop de trucs en fait, donc ce sera en deux parties. Pourtant, les saisons précédentes, j’avais réussi à tout condenser. Je sais pas si c’est parce qu’il y a plus de sorties en ce début d’année ou parce que je trouve beaucoup plus de produits sympas donc j’ai eu du mal à trier, et au lieu de choisir j’ai tout mis, mais impossible de tout vous montrer en une fois. Sinon mon article risque de faire trois kilomètres de long.








Si, dans les looks, c’est celui de Givenchy qui m’avait le plus tapé dans l’œil, côté produit, c’est en voyant la collection Candy Face d’Yves Saint Laurent que j’ai failli m’évanouir d’envie. Oh my god, ces couleurs ! J’ai un faible pour la palette 5 couleurs qui me ferait presque aimer le jaune, et le rose, et le violet. Tout simplement sublime. Mais les duos de vernis sont pas mal non plus, tout comme les blush liquides qui ressemblent à des bonbons. Une collection qui fait envie.

Parallèlement, la marque lancera également une Laque à Lèvres. Nan mais sérieux, ils essaient d’achever notre portefeuille. Tu sais comme j’aime cette marque qui, pour moi, même si elle fait moins de buzz que d’autres marques de luxe, est bien au-dessus. Eh bien, je trouve qu’ils le prouvent une nouvelle fois.






Gros coup de cœur également pour la collection Instant Bucolique de Givenchy, surtout son duo rouge à lèvres + vernis coquelicot. La couleur est à tomber : c’est rouge mais il y a un petit côté estival dedans. Croyez-moi, je l’ai vu en vrai. Même le gloss me plait a priori, c’est tout dire ! Je trouve également la palette pour les yeux très belle mais comme je sais qu’une fois sur deux sur les fards à paupières, ils mettent à côté, je suis forcément moins béate. Pour le blush, ce n’est pas ce que je préfère, mais encore une fois, ils ont réussi à faire un superbe objet qui, les connaissant, sera lui à la hauteur de son look.




Même si je n’ai pas envie d’aimer (après quelques petits déboires avec la marque, j’étais un peu en froid avec son maquillage), je suis totalement sous le charme de la collection Roseraie des délices de Lancôme. J’ai détesté le visuel, qui ne lui rendait clairement pas justice, mais les produits me font grave envie. Surtout la palette pour les yeux forcément et le vernis vert d’eau qui a l’air trooooooop beau.



Même envie irrésistible pour un vernis vert mais cette fois chez Dior et sa collection Garden Party. Autant ses fards, même s’ils sont superbes à regarder, ne me font aucun effet a priori autant le vernis vert m’appelle. Même le violet a l’air plutôt pas mal ! Je dis oui.


Chez Chanel et sa collection harmonie de Printemps, pas de vert sur les ongles mais des vernis aux teintes également superbes et au nom plein d’humour : avril, may, june. J’ai un faible pour le joli orange June mais j’ai vu sur le web le rose May porté et il m’a aussi fait craquer. Il y a également un blush plutôt artistique mais j’ai beau faire, les blush ça ne fait pas battre mon petit cœur.




Chez Guerlain, on a aussi laissé parler son côté artiste avec une superbe poudre pour le visage que je n’oserais même pas toucher si je l’avais tellement elle est waouh et un nouveau mascara un peu futuriste dont le look est inspiré de celui du Rouge G. Je n’ai jamais aimé ce rouge à lèvres, enfin plutôt son look que je trouve lourdaud, pas pratique ni féminin. J’en ai deux, je ne m’en sers jamais (mon sac pèse bien assez lourd comme ça). Mais sur le mascara, je trouve que ça passe, en tout cas en photo.

Petite collection chez Giorgio Armani pour ce printemps 2012 avec Luce mais la palette regard vaut tout de même le coup d’œil. Et là encore un joli vert s’est glissé dans ce quatuor. Décidément !




Enfin, un peu moins über luxe mais tout aussi beau, la collection Colour Breeze de Clarins. L’année va être riche en nouveautés pour la marque avec le lancement des Gloss Prodige (s’ils sont aussi bien que leurs grands frères les rouges à lèvres, on va être servies) mais aussi des blush liquide Eclat Minute (une sortie qui me met en joie moi qui adore les blush liquides). Côté maquillage, on aura aussi une superbe palette teint comme la marque sait si bien les faire et un quatuor de fards à paupières mettant en avant le vert. Tiens, tiens !

Si vous êtes comme moi, vous voulez au moins la moitié de ce que je viens de montrer. Et ce n’est que la première partie ! Le début d’année va être dur pour les beauty addicts que nous sommes. Je pense que ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi emballée par toutes les nouveautés. Et vous, ça vous plait ou bof bof ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. YSL, Givenchy et Dior m'ont achevé, je vais craquer ! (surtout avec un joli bon d'achat sephora qui dort dans mon portefeuille... gniahaha).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la palette YSL je l'ai justement vu ce matin elle est trop trop belle!!!

    RépondreSupprimer