samedi 28 janvier 2012

La dure vie de journaliste beauté, épisode 2

Comme tu le sais, je fais un métier très difficile où chaque jour je me sacrifie dans des tests périlleux de nouveaux produits de beauté. A priori, je nage dans le glamour. En vrai, je dois souvent affronter le ridicule (merci les découvertes de nouveaux sports) et surtout mon look en prend parfois un coup, comme je vous l’avais déjà raconté ICI. Et bon, même si je ne m’habille pas comme une modasse, j’y tiens à mon look. Eh bien ce week end, il est une nouvelle fois en péril.

Ma nouvelle mission : tester les chaussures pieds nus, vous savez ces chaussures en forme de pied vu notamment sur Scarlett Johansson et qui cartonnent à Hollywood. En plus, les miennes sont roses fluo. Elles ne risquent pas de passer inaperçues !

Au moins, je ne m’ennuie pas et je ne vais pas m’en plaindre. Si j’arrive à mettre mes 5 orteils dans les bons trous (pour l’instant le petit refuse, il reste collé à son voisin, ils sont très fusionnels), je les étrenne aujourd’hui. Expérience fun en perspective.

Sinon, je me suis donné moi-même une nouvelle mission, de blogueuse cette fois. En fouillant dans mes tiroirs, j’ai retrouvé un vieux rouge à lèvres Guerlain bientôt fini. Mon but : le terminer avant la fin du mois de février. Il en reste plus beaucoup, c’est faisable non ? Allez, on prend les paris, sera-t-il dans le « je garde, je jette » du mois de février ?

N'oubliez pas que vous pouvez gagner des kits pour prendre soin de vous par ces températures glaciales (bon, je sais, il fait pas si froid) ou au ski ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Attends, tu dois porter ces chaussures dehors ou en intérieur ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. dis nous que c'est pour rester à l'intérieur !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous m'avez mis un doute, je suis donc retournée voir le dossier de presse.
    J'en avais déjà essayer des du même genre qui elles étaient faites pour courir donc à porter à l'extérieur, comme celles de Scarlett.
    Mais sur le dossier de presse il y a écrit que celles-ci sont pour l'entraînement en salle et la récupération. Donc en fait pour l'intérieur. Je pense que ça veut dire qu'on ne peut pas courir avec. D'ailleurs, je trouve que récupération, c'est un peu fliou comme terme. ca veut dire que tu les mets à la fin de ton jogging ?
    Je me tâte donc pour savoir si je les emmène en promenade aujourd'hui où si je les mets lundi, j'ai un cours de sport à tester en salle. Dilemme. Mais en même temps, faut pas que je les abîme puisque je dois les renvoyer donc en salle c'est peut-être mieux.
    Ca va bien faire marrer les autres participants.

    RépondreSupprimer
  4. Hum c'est spécial tout de même...

    RépondreSupprimer
  5. ça doit être d'un agréable... Avoir les orteils écartés, l'horreur !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont trop belles.
    Bon tu doit passer pour une extra terrestre avec mais elles sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  7. Hum "récupération", ça doit être si jamais tu fais des étirement chez toi, après un footing par exemple... Mais je pense qu'il vaut mieux éviter de les utiliser en extérieur ^^
    J'avais vu ça pour l'athlétisme, mais en version "moufle", avec juste le pouce de séparé, pas tous les orteils :p

    RépondreSupprimer
  8. Je suis morte de rire^^ Je me demande comment je réagirais si quelqu'un avait ça dans la rue ... rose en plus, c'est trop drôle mais ça a l'air d'être confortable!

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais nan, je VEUX ces chaussures !!
    Ca se trouve où, ça ?

    RépondreSupprimer
  10. elles ne font pas trop glamour, mais merci à toi de nous les avoir montrés

    RépondreSupprimer
  11. Jenny : c'est concept quoi. Mais ça cartonne aux Etats-Unis.

    titine04 : ben en fait, le passage compliqué c'est vraiment de les enfiler, faut arriver à bien écarter les orteils (et pas avoir les orteils trop gros non plus). Mais une fois que t'es dedans, tu finis par oublier et t'es comme dans des chaussons ou plutôt des gants de pieds.

    Ciloucr : faut dire que la couleur n'aide pas à passer inaperçue mais je crois qu'il y en a des plus discrètes.

    Paillettes et Futilités : en fait, il y avait un bout de temps, j'avais testé les Five Fingers qui sont faites sur le même principe, 5 doigts de pieds. C'est les vrais d'ailleurs, celles qui ont lancé la mode de la chaussure barefoot. Et elles effectivement elles étaient faites pour courir avec. D'où ma petite confusion du début. Mais celle-là ne le sont pas et sont donc pour l'intérieur. En y regardant de plus près, j'ai l'impression que la semelle n'est pas la même mais je ne suis pas 100% sûre car ça fait longtemps que j'ai testé les Fivefingers et je ne me souviens plus parfaitement.

    geblust : c'est mal de se moquer ;)

    So. : celles-ci ce sont des Adidas. Normalement elles devaient sortir en janvier mais je suis plus tout à faire sûre car j'ai reçu un deuxième dp disant qu'elles seraient dispo dès avril en exclu chez Go Sport. Je n'ai pas encore creusé la question. Sinon les Fivefingers qui sont elles faites pour courrir (et qui existent aussi en rose fluo) sont déjà dispo depuis longtemps. Ils doivent avoir un site.

    Agnes Etien : bon, je vous ai épargné la photo en pied du look entier, je voulais garder une once d'aura glamour :)

    RépondreSupprimer
  12. Mais ça sert à quoi ces pompes là? je suis paumée!^^
    Du sport pour doigts de pied? Les écarter solliciterait il de nouveaux muscles? ^^

    RépondreSupprimer
  13. Wahou !
    Elles sont terribles ! J'avais blogué un article sur ces shoes il y a qques temps (http://moove-fit.com/2011/11/le-sport-pieds-nus-top-ou-flop), fais attention à ce que tu vas faire avec, parce que l'amorti pour les cours de fitness est important (et très différent de celui de la course à pieds) !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai des chaussettes-"orteils", elles s'assortiront bien à ces chaussures!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore les chaussures, c'est juste le top du glamour quoi !

    RépondreSupprimer