dimanche 18 décembre 2011

Pour noël, Nars nous offre une Endless Night

Ca fait un petit bout de temps qu’il n’y a pas eu de vernis de la semaine par ici. Alors, non, je n’ai pas arrêté de me peinturlurer les ongles. Je crois que je n’en serais pas humainement capable. Plus qu’une beauty addict, je me rends de plus en plus compte que je suis avant tout une vernista : une obsédée des vernis. Ca n’a pas toujours été comme ça. A mes débuts, je n’avais que deux rouges et ça me suffisait très bien. Je tournais entre les deux et j’étais contente. C’est d’ailleurs les deux seuls vernis que j’ai finis de ma vie. Après les choses ont dérapé. C’est d’abord la faute de Dior. C’est avec leur vernis que mon obsession a commencé même si c’est vraiment avec OPI que les choses sont devenues folles. Et en bonne addict, le virus s’est ensuite propagé vers d’autres marques.

Tout ça pour dire qu’il est tout simplement impossible pour moi de passer un jour ongles nus. En tout cas, si je sors. Parfois, le week end si j’hiberne, j’en profite pour les aérer mais pour affronter le monde, il me faut mon vernis. C’est mon meilleur accessoire. Alors si vous n’avez pas vu de vernis sur ce blog depuis environ 3 semaines, c’est juste que je testais un gel pour les ongles qui tient 2 à 3 semaines pour le boulot. Bon, chez moi, ça a duré 2 semaines car au bout de 15 jours je n’en pouvais plus d’avoir les ongles toujours de la même teinte, même si j’avais choisi la superbe couleur Big Apple Red d’OPI (j’ai été nulle d’ailleurs, j’ai eu deux semaines et j’ai même pas pris de photos, preuve qu’en ce moment la fatigue fait que je ne tourne plus très rond). Je songeais notamment à tous les vernis des collections fêtes qui m’attendaient et je me suis impatientée. Il fallait que je change !!!! Résultat mini stress et rongeage d’ongles forcément. Au bout de 4 ongles qui y étaient passés, je me suis finalement résolue à l’enlever et j’ai su tout de suite quel vernis de « noël », je voulais tester en premier : le Endless Night de Nars.

Comme tu le sais vu le nombre de fois où j’ai crié mon amour pour eux, j’adore les vernis Nars. Ils doivent bien être dans mon top 5 manucure. Celui-ci est juste so chic et bien loin des vernis bling bling qu’on nous sert un peu trop peut-être pour les fêtes. C’est un vernis violet aubergine très foncé qui parait presque noir après deux couches. Mais un beau noir pas un noir gothique, qui a son charme hein, ne vous y trompez pas. J’adore d’ailleurs mon Black Satin de Chanel mais il est juste parfois difficile à porter car finalement assez radical. Celui-ci est plus assumable dans la vraie vie et a une élégance folle. Et encore, là vous ne le voyez pas à son meilleur car je l’ai posé sur une base qui était morte. Mais je ne m’en suis rendue compte que trop tard. Une fois que je l’avais posée sur les ongles des deux mains, je me suis rendue compte qu’elle avait fait des bulles, était un chouïa gluante, épaisse et rugueuse à certains endroits. Ca m’a ruiné certains doigts, surtout qu’elle refusait de sécher. Donc j’ai 2/3 doigts moches. Mais ceux où la base n’a pas fait des siennes, le vernis bien posé est superbe. Je like.

Pour la pose, il est assez liquide donc je conseillerai de faire deux couches épaisses sinon faudra partir sur trois couches pour avoir une opacité uniforme. Pour la tenue, sur les doigts bien faits, il est comme les autres vernis Nars testés jusqu’ici, très bon. M’enfin, le pauvre il a vraiment pas eu de bonnes conditions pour lui. Son seul défaut : c’est une édition limitée. Dommage car la couleur a vraiment les atouts pour devenir un classique et survivre aux fêtes. Bien plus que les dorés ou les pailletés qui nous ont inondés.

Et vous pour les fêtes, vous allez plutôt opter pour des teintes or ou paillettes ou pour des couleurs sombres et chic comme ce Nars ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. cc
    humm de mon coté vernis palleté je pense ou alors vernis simle et je rajoute des paillettes :)
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ce vernis, euh pour Noel aucune idée, rien est prévu alors tout est possible!

    RépondreSupprimer