vendredi 2 décembre 2011

Le vendredi, c'est vernis et c'est OPI

Pour mon trip aux States (prononcez avè l’accent franchouillard s’il vous plait), j’étais partie avec ma cargaison de vernis OPI de la collection Touring America. Forcément, une collection inspirée par un road trip américain, ça me semblait approprié. Mais vous n’en avez jamais vu la couleur (ou plutôt les photos). Forcément, je les ai posés tellement vite par manque de temps (sans base parfois et sans les laisser sécher) que les pauvres, ils n’ont pas tenu le choc. J’étais donc obligée, pour vous, de leur donner une deuxième chance. Pour la première fois depuis pfff je sais pas combien de temps, je remets donc un vernis déjà porté. Oui, oui, THE beauty faux pas ;) Qu’est ce qu’il faut pas faire pour toi lectrice. M’enfin, je plaisante, je plaisante, mais cette collectionnite aiguë de vernis développée un peu à cause du blog a un « effet secondaire » pas très drôle finalement. Vu qu’on est toujours dans le testing de nouveautés, on remet jamais les mêmes vernis, même ceux qu’on adore. C’est un peu tristounet (on ne se plaint pas hein, on constate, mais quand même). Moi, j’ai développé une parade, je porte ceux que j’adore sur les orteils. Au moins, je continue à voir leur jolie couleur.

M’enfin, on s’éloigne du sujet. Revenons à nos moutons et au vernis de la semaine, un OPI donc, de la collection automnale, le bien nommé (toujours chez la marque) Honk If You Love OPI. Eh bien moi je peux te dire que je honk, je honk, et pas qu’un peu. M’enfin, ça on le savait déjà. A l’heure où Essie déferle sur la blogosphère, même si j’aime bien la marque, je suis plus que jamais une OPImaniaque. Le vernis est un très beau violet aubergine. Il a un fini laqué et pas de petites paillettes comme la moitié des vernis de cette collection et je préfère comme ça. C’est plus classe. Même moi qui n’aime pas le violet en général, j’ai beaucoup aimé cette couleur. Peut-être parce qu’elle est bien foncée et bien profonde. Elle se rapproche du noir mais fait moins gothique. Elle est plus « excentrique » qu’un rouge sang mais facile à porter quand même. Il est très beau en résumé.

Côté application, je conseillerai de poser trois couches. Il est en effet assez difficile je trouve d’arriver à une opacité parfaite avec deux, c’est son seul défaut. Ou alors si les deux couches sont bien épaisses, mais comme le vernis est assez liquide, c’est plutôt dur d’arriver à le faire bien sur tous les ongles. En tout cas moi je n’ai pas réussi comme vous pouvez le constater sur le petit doigt. Pour la tenue, il est indispensable d’appliquer une base. J’en mets toujours une normalement mais plus pour ne pas que mes ongles jaunissent. La plupart des vernis tiennent quand même bien sans base. Celui-ci, je l’ai posé la première fois sans base et sans top coat et il s’est usé très rapidement, sur le bout des doigts, mais pas seulement. La couleur aussi s’est affadie. Mais avec le duo magique base + top coat (de toute façon indispensable), tu fixes ça sans problème.

Alors tu l’aimes mon vernis ? Tu klaxonnes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. LOL a croire que les esprits se rencontrent j ai opté aussi pour un vernis violet aujourdhui aussi !! LOL

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais pas celui là, c'est vrai qu'il est sublime ! (et oui les OPI sont les meilleirs : j'ai tenté un Bourjois ce soir... Quelle misère le pinceau biseauté ! :O)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime! Déjà j'aime les vernis O.P.I. et en plus ce joli violet aubergine est plus portable dans la vie quotidienne que le noir

    RépondreSupprimer
  4. Liloo : Moi c'est rare que je mett-e du violat mais celui-ci m'a pas mal plu.

    Priscilla : oui, c'est pas forcément celui qu'on a le plus vu de la collection automnale mais c'est une des plus jolis.

    Roxana La Russe : totalement d'accord :)

    RépondreSupprimer