mardi 29 novembre 2011

Je garde, je jette ? Bilan beauté de novembre

Plus qu’un mois et des poussières les filles et nous serons en 2012. Aaaaaaaaah, le temps passe décidément top vite. C’est déjà l’heure de faire le bilan cosméto du mois écoulé alors que j’ai l’impression que le dernier c’était hier ! En même temps, j’ai aussi l’impression que ce mois de novembre a duré une éternité et que j’y ai vécu plusieurs vie. Ce qui est un peu le cas. D’ailleurs, l’une de ces vies, la new yorkaise, fait que ce « je garde, je jette » de novembre est plutôt fourni.


Forcément, puisque je suis partie avec pas mal de miniatures, j’ai de nombreux cadavres sur les bras : 7 pour être précise. Certains ont rendu l’âme là-bas et ne sont donc pas revenus avec moi (merci, pour l’allègement de la valise), certains ont trépassé pas longtemps après mon retour (pas très bon timing les gars). En fait, il n’y a même qu’un seul produit full size dans ce bilan mensuel ! Mais vu que mes miniatures étaient assez conséquentes, ça m’a quand même permis de me faire une idée. Alors je rachète ou pas ?

Gel Bain Douche Amande Persane, Roger & Gallet
OUI

Bon, pas la peine de trop m’appesantir sur le sujet, je pense que vous le savez que j’adore la gamme Amande Persane de Roger & Gallet, donc forcément j’aime aussi ce gel douche. Il sent exactement comme l’Eau Fraîche, une amande sophistiquée (pas la classique amande colle Cléopâtre, dont je raffole ne vous méprenez pas mais c’est bien de changer aussi). Cette miniature vient d’un coffret de noël de l’année passée et vu sa contenance, on ne peut pas vraiment l’appeler miniature, plutôt un format voyage. Le flacon m’a duré 12 jours je crois. Pas mal. En plus, dans mes souvenirs, les coffrets étaient pas hyper chers, donc s’ils refont les mêmes ce noël n’hésitez pas à craquer. A l’époque, le gel douche était vendu avec un savon (un peu redondant mais bon) et un lait pour le corps.

Lait Démaquillant aux 3 Roses, Nuxe
NON

C’est définitif, le lait démaquillant n’est pas fait pour moi. J’ai beau en remettre 20 fois, passer après tout autant de cotons, ceux-ci ressortent toujours autant marron. Forcément au bout de 5 minutes, quand je vois que ma peau n’est toujours pas propre, ça a le don de m’agacer. Décidément, rien ne peut battre mon huile DHC. En deux passages/savonnages (parce que je suis consciencieuse mais parfois je me dis qu’un suffirait), je suis nickel. Je crois qu’il n’y a rien à ajouter. Après ce n’est pas ce lait en particulier, c’est tous les laits. Celui-ci était somme toute correct, ma peau ne tiraillait pas après. Mais j’ai l’impression qu’il n’était pas hyper efficace pour le maquillage prononcé des yeux, j’ai le souvenir que j’utilisais un démaquillant spécifique pour ça (c’est fou, c’était il y a deux semaines et je commence déjà à oublier).

Lingettes Démaquillantes, Institut Arnaud
NON

Même constat que le lait juste au-dessus, même punition. N’a pas non plus réussi à surpasser mon huile chérie (la tâche est ardue, voire impossible il faut dire). En plus, je crois que je suis revenue des lingettes. Moi qui étais une fervente utilisatrice il y a quelques années, je peux plus. Comme désormais je suis habituée à me démaquiller le visage à l’eau, avec des lingettes, j’ai l’impression d’être toujours cracra après. En plus, celles-ci sont des versions voyage, ce qui veut certes dire que le paquet est plus petit et occupe moins de place mais la lingette elle aussi a rétréci. Le truc, c’est que c’est pas parce que t’es en voyage que tu te maquilles moins. Donc il te faut limite le double de lingettes que d’habitude pour couvrir le territoire. Je peux te dire que le paquet est vite parti. Mais je suis mauvaise langue. Elles ont été bien pratiques quand la salle de bains était occupée. Et quand tu es dans une colloc de 6 filles avec un seul bathroom, je peux te dire que ça arrive souvent.

Démaquillant Yeux Waterproof Respectissime, La Roche Posay
OUI

Certes, lorsque j’ai fait la review de ce démaquillant, je l’ai fait en le comparant avec un Vichy du même type qui avait gagné le match. Alors oui, le Vichy est mieux mais celui-ci ne démérite pas non plus. Il fait même très bien son travail. Au début, j’avais eu de petites irritations aux yeux que j’avais mis sur son compte. Mais comme j’ai continué de l’utiliser et que ça ne s’est jamais reproduit, j’en déduis que ce n’était absolument pas lui le coupable. Donc si vous préférez La Roche Posay à Vichy, allez-y…

Démaquillant Waterproof Sens’Eyes, Make Up For Ever
OUI et NON

C’est fou, j’en ai fini des démaquillants ce mois-ci ! Celui-ci c’est le démaquillant pour les yeux culte de MUFE. Et pourtant je lui dis non. Pourquoi ? En fait, c’est un très bon démaquillant. Il vient à bout de tous les maquillages même, n’irrite pas les yeux, même porteurs de lentilles comme moi, et ne laisse pas un fini gras. Il est top quoi. Le hic, c’est qu’il est juste à 17,50 € alors qu’il y a plein de démaquillants waterproofs autour de 11 € qui font le job tout aussi bien (le Vichy, le La Roche Posay et le Diadermine dont je vous ai déjà parlé et que je trouve top). Après si vous n’aimez pas les biphasés comme le sont les 3 que j’ai cité et que vous avez le budget, vous pouvez craquez sans crainte, il fera le job parfaitement. Bon, moi, j’ai eu un petit problème, mon mini flacon a explosé (décidément, j’ai la poisse ou alors j’ai vraiment une poigne d’enfer). Le truc, c’est que le flacon normal est muni d’une pompe (donc vous n’aurez pas ce problème) mais pas la miniature. Donc au bout d’un moment si tu veux sortir le produit, il faut presser un peu. Et là, ça a été le drame. Petit bémol alors pour les kits faits par la marque avec des miniatures dedans (comme pour noël), si il y a la même mésaventure à chaque fois.

Shampooing pour cheveux colorés Sunflower & Vitamine F, Korres Natural Products
OUI

Je trouve ça très dur de juger un shampooing mais je sais pas pourquoi celui-ci je l’aimais bien. Il avait l’air de réussir à mes cheveux. Et puis j’aime bien la marque. Après bon, c’est « naturel » mais il y avait quelques trucs chimiques dedans quand même (genre du SLS, le sulfate que tout le monde nous dit d’éviter maintenant car ce ne serait pas bon pour la kératine de nos cheveux). Mais j’aimais bien quand même cette miniature faisant partie d’un kit parce qu’elle a l’air petite, elle l’est, mais elle m’a fait pas mal de shampooings, une petite dizaine je dirais. Donc tu peux l’emporter avec toi si tu pars longtemps, elle prend pas de place mais elle te fera tout le voyage. D’ailleurs, il y a plein de kits de tubes comme ça chez la marque et franchement ça peut être pas mal (en général, c’est surtout des gels douches dedans mais il y a quelques shampooings aussi)

Crème pour le Corps Deep Comfort, Clinique
OUI

Je ne sais pas pourquoi, en hiver, je ne supporte plus les parfums, même ceux de mes crèmes préférées. En ce moment, je fais par exemple un rejet de toutes mes crèmes pour le corps, je trouve qu’elles m’agressent les narines. Sauf celle-ci qui n’est pas parfumée comme la plupart des produits Clinique. Bon, elle a quand même un petit parfum, elle ne sent pas rien, mais ce n’est pas un vrai parfum, juste l’odeur de la crème. Donc mon odorat lui dit merci. L’application de crème pour le corps n’a enfin plus été une corvée. Et bon, évidemment, elle hydrate parfaitement, c’est un peu son rôle donc ça ne gâche rien.

Et voilà, c’en est terminé pour ce bilan cosméto de novembre. J’aurais carrément pu l’appeler le « je garde, je jette de New York » vu que j’ai fini quasi tous les produits là-bas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Le SLS est mauvais pour la kératine ? Mais tout s'explique alors ! Au mois d'octobre j'ai fait un lissage brésilien (à la kératine donc) et j'ai lu que si je voulais l'entretenir plus longtemps il fallait que j'utilise un shampooing sans sel, sans sodium !
    Mon monde s'illumine grâce à toi :D

    RépondreSupprimer
  2. Ma miniature du sens'eye m'a fait la même chose...
    Donc pour le coup c'est le packaging qui est vraiment nul !!

    RépondreSupprimer
  3. Oxymare : ben oui mais tout le monde le sais pas forcément. Nous oui parce qu'on a déjà eu affaire au lissage brélisien mais une fille lambda peut-être pas.

    Gladibis : oui, encore un truc pas réfléchi pour l'usage quotidien. Pourtant l'idée était bonne.

    RépondreSupprimer