mardi 4 octobre 2011

My vernis is a star : embarcation immédiate pour Hollywood

Lorsque j’ai découvert la collection Touring America d’OPI lors de la présentation presse, j’ai forcément craqué sur pas mal de teintes. Et puis, parce que je la voyais partout ces derniers temps, je ne me suis pas précipitée dessus, au contraire, je l’ai plutôt délaissée. Pas envie de voir (et de vous montrer) encore et toujours les mêmes vernis. Mais bon, comme ça aurait été dommage de passer à côté juste pour ça, j’y suis quand même retournée. Et j’ai profité des derniers jours de beaux temps pour appliquer une des 3 teintes estivales de la collection : My Address is Hollywood, un rose pas du tout Barbie pour une fois.
Au début, entre nous, c’était pas gagné. Comme d’hab, je l’ai appliqué vers minuit/1 h, donc sous lumière artificielle (je sais, pas malin) et à la fin de ma manucure je l’ai regardé un peu dubitative et légèrement horrifiée. Dans le flacon, c’était bien du rose mais là sur mes doigts, je voyais une couleur indéfinissable, certes un peu rose mais virant vers le orange caca. C’était pas ça du tout. J’ai eu une petite frayeur sur le coup. Ce n’est que le lendemain, lorsque je suis sortie au grand jour que j’ai découvert sa vraie teinte : un joli rose, qui fait un peu vieux rose je trouve, et absolument pas caca ni orange d’ailleurs. Je ne sais pas à quoi était due cette hallucination visuelle (la lumière jaune ? mon daltonisme qui faisait des siennes ?) mais je suis passée de beurk à waouh. Encore un que j’étais prête à donner aux copines mais que je vais finalement garder car si j’ai des tonnes de roses pétasse, je n’ai aucun rose élégant (et finalement adulte). Dommage les filles, ce sera encore pour une autre fois.

Comme les autres teintes estivales de la collection, ce vernis est légèrement irisé, en tout cas dans le flacon. Une fois appliqué, il est totalement normal, les paillettes ne se voyant qu’avec un beau soleil (et encore faut y regarder de près). Pour l’application et la tenue, rien à dire, il est digne d’un OPI (enfin, j’ai eu un petit accroc au pouce en faisant mon shampooing le lendemain mais depuis le vernis se porte parfaitement bien). Même si j’en ai douté au début, ce vernis est donc une vraie star (désolée c’était trop facile).
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il est vraiment superbe, et pas du tout orange caca ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Du rose, comme c'est étonnant ^^ D'ailleurs quand j'ai mis le Funny Face d'Essie l'autre jour, j'ai pensé à toi, jme suis dit "ça c'est un rose barbie typiquement Beauty Paresseuse" ! Les yeux en bleu et les ongles en rose, ET le sac à main turquoise :D

    RépondreSupprimer