vendredi 9 septembre 2011

L'Huile Sublimante le Petit Marseillais : tout simplement sublime !

Toujours aucune nouvelle de ma carte mémoire (faut dire que je n’ai pas vraiment cherché). Je vais donc vous parler de mon nouveau produit chouchou Le Petit Marseillais. D’ailleurs, ils sont forts pour faire des produits dont je tombe immédiatement accro. C’est bien simple, celui-ci ça a été le coup de foudre au premier reniflage. Moi qui suis pourtant difficile niveau parfum, je suis instantanément tombée sous le charme de celui de l’Huile Sèche Sublimante (Peaux très Sèches), puisque c’est d’elle dont il s’agit. Il est tout simplement divin. Je ne saurais trop le décrire mais je trouve qu’il sent l’été et le soleil. Mais pas la version monoï/coco des senteurs estivales. Elle a plus un côté sensuel, oriental. D’ailleurs, elle est inspirée des rituels du hammam. Enfin, bref, il est juste mmmmmmmmm ! Et pour un produit pour le corps, c’est quand même un des éléments essentiels.
Cette huile appartient à la gamme Recettes Méditerranéennes, la ligne pour les Peaux très sèches donc. Ma peau n’est pas vraiment très sèche mais elle a tout de même été parfaite pour moi (en même temps, j’étais déjà conquise à cause du parfum). Je l’aime beaucoup parce qu’elle sublime la peau mais reste quand même discrète. Le hic avec de nombreuses huiles sublimantes sur lesquelles on craque l’été, c’est qu’elles sont souvent constellées de paillettes, ce qui te fait parfois ressembler à une boule à facette. Et bon, c’est pas tous les jours disco time, des fois, on a juste envie de la jouer low profile. Des fois aussi on n’a plus l’âge pour les paillettes. Et puis même quand t’as l’impression qu’elles sont discrètes, hop, là arrive le rayon de soleil et tu t’aperçois qu’en fait, à la lumière, tu brilles de mille feux. Ici, non, cette huile satine joliment la peau mais sans en faire trop. Elle est parfaite pour la journée je trouve.

Et puis, c’est une vraie huile sèche. Une fois appliquée sur le corps, elle pénètre très rapidement, ne laissant pas de sensation collante. On peut se rhabiller tout de suite après, ce qui fait qu’on peut aussi l’utiliser en hiver, ce n’est pas seulement un produit estival. Moi, j’ai un faible pour les huiles, mais seulement les sèches. Celles qui te laissent la peau grasse et qui ne pénètrent jamais, je ne peux plus. C’est vrai, qui peut passer la journée à poil sans surtout rient toucher ! Ce qui est marrant, c’est qu’un jour de fête, où on s’était fait belle donc, je discutais avec une copine et justement à un moment donné elle me dit que sur les jambes, pour être glowy, elle avait mis cette Huile Sublimante et qu’elle en était fan. Bon, évidemment, je me suis mise à gazouiller de plaisir (ça me fait toujours cet effet quand je trouve des copines de craquage).

Côté formule, l’huile contient du beurre de karité, de l’huile d’argan et de l’huile d’amande douce, des actifs aux propriétés nourrissantes. Parfait pour les peaux sèches donc. Mais attention, si vous avez aussi la peau déshydratée (qui a besoin d’eau donc et pas que de gras), elle ne sera pas suffisante, il vous faudra aussi une crème. Cet été par exemple, ma peau étant fragilisée par l’exposition quotidienne au soleil, je la combinais avec une crème hydratante le matin et un après-soleil le soir. M’enfin l’été c’est quand même une période particulière, c’est le seul moment où ma peau vire crocodile, apparemment, elle n’aime pas bronzer. En hiver, j’aurais moins besoin de tout ce crémage. Il faut s’adapter selon sa peau, on a toutes des besoins différents.

Je like donc complètement cette vraie huile de beauté, au parfum envoûtant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Elle a l'air top! Je suis accroc aux huiles. Sauf que j'en ai une dizaine d'avance, je peut être attendre un peu du coup! ^^

    RépondreSupprimer
  2. il me l'a faut !!! tu crois qu'on peut aussi s'en servir pour les cheveux ?

    RépondreSupprimer
  3. j'en suis fan par contre bien en été pas assez hydratante l'hiver

    RépondreSupprimer
  4. Claim : ah, oui, là t'as de l'avance ;)

    lollirock : comme j'ai emmené un produit spécial cheveu pendant les vacances, je ne l'ai pas testé pour cette application donc je n'en ai pas parlé. Mais sur le flacon, ils disnt que tu peux et MyBeautyBox l'utilise apparemment comme ça et en est aussi fan.

    mme-beaute : on est d'accord. Après, c'est une huile aussi, donc c'est logique, et puis elle est sèche donc forcément un chouïa moins nourrissante que les grasses. Pour l'hiber, mieux vaut donc une huile grasse our alors un soin cocon bien épais. Enfin, sauf sur ma pzau, j'ai les saisons inversées.

    RépondreSupprimer