mardi 2 août 2011

Vernis : plongez dans les abysses avec Yves Rocher

Aujourd’hui, j’étais censée vous parler des it produits pour l’automne 2011 mais je n’ai pas eu le temps de bien ficeler tout ça à cause d’une surchauffe au boulot (eh oui, c’est pas encore les vacances, y’en a qui bossent toujours). On remet ça à demain, sans faute. Ce sera donc petite note vernis à la place. Il y a des années lumières (oui, le temps cosmétique passe beaucoup plus vite que le temps normal), je vous avais parlé de la collection Jardin des Nymphes d’Yves Rocher, une de mes collections coup de cœur du printemps. J’avais quasi tout testé dedans, sauf deux vernis, qui m’attendaient sagement depuis. Après moult détours par d’autres marques, j’ai enfin pris le temps de poser l’un d’entre eux.
Avec le mauvais temps de la semaine dernière, j’ai eu envie de laisser un peu tomber les couleurs flashy sur les ongles et je me suis tournée vers la teinte Vert Abysses, un joli vert profond. Bon, bien évidemment, il s’est remis à faire beau juste à ce moment-là donc je suis encore en décalage, mais on va pas se plaindre, du moment que le soleil est là. C’est clair que c’est pas franchement une teinte d’été (enfin pour moi) mais ça n’empêche pas qu’elle soit très belle et finalement assez classe. C’est pas mal si on a envie de changer des couleurs que l’on voit tout le temps pendant cette période. Et c’est plus facile à porter au boulot qu’un jaune ou un rose flashy.

Niveau application, j’avais un peu peur car c’est un mini flacon (3ml) avec un pinceau riquiqui et l’année dernière j’avais galéré. Faut dire que dans les éditions précédentes mon pinceau était tordu, je ne sais pas pourquoi. Là, c’était quand même un peu plus aisé. Bon, faut prendre le coup de main mais quand j’ai compris le truc, ça a roulé facile (quoique, vu de près, je te l’accorde, il a l’air un peu mal posé). J’ai posé deux couches car je préfère mais limite avec une seule bien épaisse (en gros si tu n’essuies pas le pinceau), ça peut parfois passer. En revanche, pour la tenue, j’ai de sérieux doutes. J’ai l’impression que c’est pas trop ça. Au bout de 2 jours, j’ai déjà eux plusieurs accrocs au bout des doigts (ça ne se voit pas car j’ai remis une troisième couche sur les doigts abîmés) donc pas top. Après, c’est l’été donc c’est moins grave. On a plus le temps de se refaire une manucure régulièrement et surtout envie de changer de vernis beaucoup plus souvent. Donc opinion finale plutôt positive quand même. C’est une jolie couleur et avec son mini flacon et par conséquent son miniprix, ça ne coûte rien de l’avoir dans sa vernisthèque. Car il est tout de même très sympa.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. La couleur est belle mais je pensais que c'était plus proche d'un turquoise que bleu. En Belgique, les vernis de cette collection sont partis comme des petits pains et ne sont donc plus disponibles sinon mes ongles seraient déjà couverts de cette teinte.
    J'aime beaucoup ton blog et je lis toujours tes articles avec un grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi, comme toi j'ai craqué sur cette collection, j'ai pris les 3 vernis !

    RépondreSupprimer
  3. Il est chouette ce vernis ...
    Je vais aller faire un petit tour chez Yves Rocher !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi ce vernis mais par contre moi, je ne l'aime pas trop... Certes la couleur est trés jolie (et rien que pour ça, je ne regrette quand même pas mon achat) mais niveau tenue et application je ne suis pas fan du tout...

    RépondreSupprimer
  5. Marie : pour moi, c'est un vrai vert. Mais je suis à moitié daltonienne ;)

    beauty in the city : tu me bats, j'en ai que 2 :)

    NailsFever : je sais pas s'ils en auront encore, je m'y suis prise un peu tardivement sur ce coup...

    Aurélie : oui, tout à fait d'accord sur la tenue, il est un peu faiblard. par contre pour l'application ça allait je trouvais. Certes le pinceau est riquiqui mais c'est quand même moins galère que certains vernis que j'ai testé récemment. Ou alors ils m'ont tellement dégoûtée que je deviens plus indulgente.

    RépondreSupprimer