mercredi 31 août 2011

Des gloss presque brillants

Même si je déteste les gloss, en été, surtout à la plage, je me laisse tenter. Vu la chaleur, je préfère ne pas me balader avec des rouges à lèvres dans mon sac, en général, ils n’apprécient pas trop, certains même ne s’en remettant pas. Au moins, les gloss ne fondent pas. Vu ma détestation, je veille quand même à ne pas choisir n’importe quoi : il faut absolument qu’ils ne collent pas et qu’ils ne soient pas gluants. Et surtout que je ne les sente pas sur les lèvres. Ok, les cheveux qui se collent sur les lèvres, je peux faire avec, mais la sensation poisseuse, je ne peux pas. J’ai jeté mon dévolu sur les trois gloss Glam Shine reçus de la collection estivale de L’Oréal Paris : un bleu, un jaune et un rouge.

Bien évidemment, j’ai commencé par tester le bleu, le Glam Shine Fresh 600 Aqua Curaçao, qui m’intriguait. Bizarrement, ça a un peu été la couleur de l’été pour les gloss. On en a vu un chez Paul & Joe, Yves Saint Laurent, L’Oréal donc et j’en oublie sûrement. Evidemment, ça ne fait pas bleu sur les lèvres. Une bouche de Schtroumpf non merci. En fait, ça fait juste des reflets glacés/mouillés. Là, ça donne une couleur froide, transparente, qu’on ne voit pas vraiment. Pas de quoi casser des briques en somme. C’est glossy quoi. Faut dire que c’est le moins bleu de tous les gloss de cette teinte sortis cette saison.

(avec et sans flash)


En fait, mon préféré c’est le rouge, le Glam Shine Reflexion 181 Sheer Grenadine. C’est celui dont on voit le plus la couleur. Il a un côté sirop et fonce légèrement les lèvres pour un effet bonne mine assez joli. Il me ferait presque repasser dans le clan des gloss.


Le jaune, Glam Shine Fresh 601 Aqua Lemon Tonic, lui donne des reflets soleil aux lèvres donc je suis moins fan. Ca me va moins bien au teint. Mais c’est sûrement dû à ma blancheur et sur des peaux plus bronzées cette teinte ensoleillée doit être plus sympa. Sur moi, ça fait ressortir un côté malade, genre j'ai la jaunisse.


Mais j’ai quand même été agréablement surprise par ces gloss, pas du tout désagréables à utiliser. Le dernier que j’avais appliqué (je ne me souviens plus de quelle marque) m’avait presque dégoûté à vie et depuis je donnais tous mes gloss à mes copines. Là, je vais peut-être garder le rouge. On les sent quand même mais ils ne collent presque pas. L’embout est pas mal aussi, il facilite l’application. Bon, ok, aucun risque que je repasse dans le camp des gloss, mais en avoir un dans sa trousse de make-up, pourquoi pas, ça peut servir. Par contre, je crois que c’était des éditions limitées et je ne suis pas sûre qu’ils soient encore dispo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire