mercredi 16 mars 2011

Mon vernis passe à l'heure d'été

Chaque année, quand j’en ai marre de l’hiver, je décide qu’il est temps de passer à autre chose. Que ça suffit. Je range donc mes fringues chaudes au placard, mes robes en laines, mes gros pulls, et je ressors mes mini shorts en jean, mes jupettes et mes robes légères. Oui, même si dehors il fait toujours gris Bon, je suis pas folle quand même, je mets toujours des gros collants en dessous et j’ai gardé le gros manteau. Donc, la semaine dernière, j’ai décidé que c’était le moment. A moi, les fringues de printemps. Et forcément, côté maquillage, c’est la même chose. Je sature du gris, du bleu nuit et du smoky, j’ai envie de flashy. J’ai donc sorti la couleur, notamment sur les ongles. Cette semaine sera orange, c’est décidé !

Je me suis dit qu’il était temps de voir un peu ce que donnait la collection Texas d’OPI. J’ai opté pour le Y’all come back ya hear ? (bon, sur ce coup-là, pas fan du nom, jeu de mot un peu raté cette fois, non ? En tout cas, je saisis pas le fun. Si vous avez compris vous, faudra m’expliquer). C’est un joli orange qui a l’air très flashy dans le flacon mais qui est en réalité plus acidulé. En fait, on pourrait diviser la collection en trois parties : il y a les trois teintes foncées et opaques, trois irisés et six acidulés (orange, rose, fuchsia, violet). Ce sont clairement mes préférés mais leur fini est assez particulier. En fait, ils ont été conçus pour être un peu transparent, même après deux couches, pour un résultat un peu sorbet ou jelly. D’ailleurs, ils sont très liquides. Quand tu mets une seule couche, c’est juste pas beau, c’est un peu comme quand tu mets une goutte de jus dans une bouteille d’eau, tu te retrouves avec une couleur délavée, quasi inexistante. Il faut donc obligatoirement appliquer deux couches. Mais, même comme ça, le vernis reste un chouïa transparent, on voit la lunule par exemple. Ce n’est pas que le vernis soit pourri hein, c’est fait pour, ça fait un peu grenadine. Mais je comprends qu’on puisse avoir du mal avec un tel fini, qu’on n’aime pas forcément. D’ailleurs, au moment de la présentation de la collection, alors qu’on avait eu droit à une manucure avec ces nouveautés, on avait toutes été un peu désarçonnées et par réflexe (ou habitude) on avait demandé à avoir une troisième couche « parce que c’est pas opaque là ». On nous avait alors expliqué le pourquoi du comment.

Moi, j’avoue que là, j’ai mis aussi trois couches (bouh, c’est mal ;)). Pas forcément par esprit de contradiction mais je n’ai pas la dextérité d’une manucure pro. J’ai eu un peu de mal à l’application à avoir une transparence uniforme parce que j’ai appliqué des couches parfois trop fines ou au contraire trop épaisses. Comme j’étais pas hyper satisfaite, j’ai fini par en rajouter une troisième fois et, là, le vernis s’est totalement opacifié. Eh bien, c’est peut-être mal, mais j’adore la couleur comme ça. En plus, bonne surprise, malgré les trois couches, le vernis a séché hyper rapidement. Ok, on s’éloigne de la volonté d’origine de la marque mais ce mandarine flashy est superbe et très estival. Parfait pour mon état d’esprit « c’est déjà le printemps ». Notez que ma méthode Coué n’a pas que du bon. Mon esprit était peut-être prêt pour la fin de l’hiver mais mon corps n’a pas apprécié. Résultat de ce déni et du port de robette par température pas forcément clémente : je suis malaaaaaaaaaaaade et clouée à la maison alors que le soleil, lui, est effectivement revenu dehors. C’est vraiment trop injuste comme dirait Calimero.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Pauvre Beauty Presseuse :( Repose toi bien, que tu puisses re-sortir avant que le soleil ne reparte :p

    J'aime beaucoup la couleur du vernis sinon !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi en ce moment je veux des couleurs plus chaudes, flashy, printanières ...
    Ce OPI est mignon!
    bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement!
    En tout cas j'adore ce joli vernis!

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux dire "trop inzuste", même ?!
    Pauvre de toi, c'est sûr que tomber malade quand le soleil pointe le bout de son nez, c'est pas cool...
    Mais tu peux regarder tes ongles pour te consoler, ils sont super gais et jolis !
    PS : demain, je passe aussi à une couleur un peu plus printanière, j'ai toujours mon vert sur les ongles, ça suffit !

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles. Bon, ça irait beaucoup mieux si je descendais à la pharmacie m'acheter des médicaments. mais j'ai la paresse (arf, trop loin). Il me faudrait une assisatnte personnelle ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les vernis oranges (en plus c'est assorti à ma voiture :p )

    Par contre les translucides c'est pas vraiment mon truc, j'aime que l'ongle soit vraiment couvert, du coup j'ai une préférence pour "A Good Man-darin is Hard to Find"

    RépondreSupprimer
  7. Kikou !

    Dans tous les cas, je préfère du couvrant couvrant couvrant ! J'ai beaucoup de mal avec les transparents... Pourtant mes nongles ne sont pas particulièrement moches :s

    Et j'avoue avoir un peu de mal avec les oranges en général et celui-là ne déroge pas à la règle :s

    RépondreSupprimer
  8. Mmonica Mascara17 mars 2011 à 17:17

    OHHHHHHH que j'aime, que j'aime!!!! ;-)

    Bon rétablissement!!!

    RépondreSupprimer
  9. Mélanie : ah oui, je l'adore aussi celui-là. il est superbe. je ne l'ai pas laché l'été dernier.

    Etincelle : les goûts et les couleurs ;) Moi, pareil, quand je n'aime pas, je n'aime pas. il n'y a rien à faire. mais c'est plutôt les verts ou les taupes avec lesquels j'ai du mal.

    Mmonica Mascara : merci :) Ca va déjà un peu mieux. j'ai remis le nez dehors. Bien évidemment quand il fait de nouveau moche, grrrr !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour oh et bien je pourrais porter ce vernis c'est sur . et pas que pour l'hallowen non j'oserais le porter au quotidien oui le orange ne m'a jamais posé probleme. J'ai plus de mal avec le rouge bien rouge.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que ça fait un peu citrouille :) mais pour l'été il va être vraiment top.

    RépondreSupprimer