mardi 1 mars 2011

Les tops et flops beauté du tapis rouge des Oscars

J’adore regarder les photos des Oscars, voir qui était habillé comment, les coiffures des actrices et leurs sublimes robes (et me moquer aussi un peu des fashion et beauty faux pas). En revanche, il ne faut pas compter sur moi pour regarder la cérémonie en elle-même. C’est souvent long et chiant. Donc, je me réveille en retard en général, j’attends le lendemain pour m’extasier en rêvant un peu de fouler moi aussi le tapis rouge en attirail de star. So glamour. Cette année, ça m’a amusé de vous faire un top et flop beauté des actrices ayant foulé le red carpet ce soir-là. Parce qu’autant certaines sont sublimes, autant on se demande comment d’autres peuvent arborer une mise pareille.

Les tops

Natalie Portman
Alors, oui, je suis de parti pris parce que j’adore cette actrice mais elle était vraiment sublime dimanche soir. Alors que certaines femmes sont quand même un peu déformées et bouffies par la grossesse (je ne citerais pas de nom, c’est mal), elle, est superbe. Sa coiffure, son maquillage, tout est juste. J’adore ses cheveux ondulés coiffés sur le côté et son maquillage naturel mais pas nude avec un regard légèrement souligné, une bouche de la bonne couleur et juste ce qu’il faut de blush pour lui donner bonne mine. La plus belle de la soirée, selon moi.


Mila Kunis
Je suis de parti pris là aussi parce que j’aime cette actrice depuis That’s 70’s Show. Mais avec son chignon rétro et son maquillage léger soulignant parfaitement ses jolis yeux, elle était parfaite alors qu’elle débute quand même un peu dans l’épreuve du tapis rouge. Certaines vieilles routières n’ont pas pu en dire autant.

Scarlett Johansson
Un carré ondulé hyper sexy (en tout cas sur elle), je ne peux qu’approuver. Ok, ça ne fait pas forcément très tapis rouge, pas chic-issime, mais c’est juste. Et le côté un peu wild, c’est tellement Scarlett. Petit bémol tout de même pour le make-up : je ne suis pas fan de son fard à paupière et de son maquillage des yeux. Mais sur elle, ça passe.

Cate Blanchett
Beeeeeeeeeeeeeeeeeeelle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle… Ok, je m’emporte. D’accord, sa coiffure et son make-up ne cassent pas des briques. Mais elle est magnifique. Elle ne tombe pas dans le piège d’en faire trop mais en fait quand même assez pour être rayonnante.

Florence Welch
Je ne sais absolument pas ce que faisait Florence Welch sur le tapis rouge des Oscars mais pour une débutante, entrée réussie. J’adore sa couleur de cheveux, sa frange et ses ondulations. En revanche, faudra un peu revoir le maquillage, un rien fade (mais bon, c’est compliqué quand on est rousse), et travailler aussi la pose red carpet. Un joli sourire c’est quand même plus sympa que l’œil torve. Donc attention Florence, t'as failli te trouver dans la catégorie en dessous.

J’hésité : Réussi ou raté ?

Michelle Williams
En grande fan de Dawson, je suis une admiratrice de Michelle Williams, forcément, que je trouve très belle. Mais je ne suis pas fan de sa coupe Jean Seberg. Ok, elle est encensée dans les magazines féminins, mais moi je la préfère avec ses cheveux longs et ondulés. Elle aurait pu pourtant être dans les tops, car elle est tout de même magnifique et j’aime bien son maquillage des yeux mais je bloque un peu sur son rouge à lèvres, la couleur est bizarre et pas forcément seyante.


Anne Hathaway
Là encore, je trouve cette actrice sublime. Une beauté pas fade, pleine de piquant. Mais il y a un truc qui cloche. Le maquillage, ça va, ce rouge à lèvres carmin met en valeur sa superbe bouche et son immense sourire à la Julia Roberts. En plus, elle a choisi du mat, so hype. C’est peut-être la coiffure qui ne va pas. Ce chignon un peu vieillot fait rétro mais pas dans le bon sens, dans le sens vieille mémé.


Penélope Cruz
Bon, Penélope, faut qu’on parle. Faut virer ton coiffeur. Parce que ces mèches blondes dans ta chevelure brune, c’est juste pas possible. Ok, pour l’effet coup de soleil mais avec un peu plus de nuance. Là c’est so années 90. Mais je te pardonne because I love you et qu’entre les couches et les biberons, t’as pas que ça à faire de te pomponner.

Les Flops


Sharon Stone
Oh, my God, Sharon, c’est quoi cette choucroute géante ! On dirait Cruella ! Et ce maquillage qui te vieillit et te durcit les traits. Je dis non, no way.


Reese Witherspoon
Là aussi, le coiffeur s’est un peu laissé aller ! Cette queue de cheval bombée un peu vieillotte, c’est juste pas possible. Dommage parce que le maquillage était plutôt réussi.

Hilary Swank
Nouveau ravage du coiffeur, l’over chignon. Ce front totalement dégagé, je ne trouve pas ça hyper seyant sur Hilary Swank. Et puis, il manque un peu de blush à son maquillage, c’est trop nude, trop plat, trop monochrome, ça ne met pas en valeur les traits.

Gwyneth Paltrow
Si certaines en font trop question coiffure, d’autres n’en font pas assez. Ce lisse baguette, je n’aime pas du tout. C’est plat. Je préférai Gwyneth avec son joli carré, c’était plus sexy.

Nicole Kidman
Hum, hum, c’est quoi cette frange bizarre qui retombe mollement et mochement devant les yeux. Sans vouloir être méchante, Nicole t’étais tellement plus belle avant, en rousse flamboyante qui n’avait pas encore abusé du botox.

Jennifer Hudson
Passons sur le chignon très soap opéra. Mais c’est quoi cette poitrine ? Je me sens agressée. Virez styliste et coiffeur là parce qu’il ont vraiment pas bien fait leur boulot.

Bien évidemment, ce n’est que mon humble avis. Au moins, elles ont toutes fait un petit effort pour être glamour (sauf que bon parfois la conception américaine ou surtout hollywoodienne du glamour est un peu bizarre). Un effort que ne font pas forcément les Françaises pour les César. Certaines étaient sublimes mais d’autres, on dirait qu’elles allaient juste acheter leur pain. Ah la la, où est notre élégance légendaire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. OMG les seins de jennifer hudson.. ils sont ovales ou quoi?!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais la même que toi pour ton palmares beauty des Oscars ;)

    Nathalie m'éblouis à chaque fois, elle est radieuse, divine, naturelle, élégante, classe, glamour etc...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mal pour Jennifer Hudson ! Il y a du métal ou quoi dans sa robe pour écraser sa poitrine comme ça ? Sinon pour Sharon Stone je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, c'est bien ce qu'on appelle un énorme beauty faux pas ! Je la trouve tellement plus moderne avec les cheveux courts.

    RépondreSupprimer
  4. Horrible Jennifer Hudson! par contre Scarlett Johansson, je trouve qu'on dirait qu'elle est malade... non?! j'adore Anne Hathaway, tellement belle!!... mais pareil, la palme c'est Natalie Portman!!

    RépondreSupprimer
  5. hey! moi aussi j'adore regarder les robes le lendemain des oscars pr comparer, d'ailleurs je vais de ce pas faire ma propre sélection.

    RépondreSupprimer
  6. - Nathalie Portman je l'adooore aussi, elle est superbe comme toujours ( avis tout à fait impartial ..) et en plus elle est enceinte, la chaaance

    - Scarlett, malgrès le fait que je ne puisse pas me la voir, il faut avouer que dans les pubs D&G elle est sublime et au contraire moi j'adore son maquillage sur la photo! Calui fait un regard intense je trouve

    - Anne Hathaway, magnifique comme d'hab'

    - La coiffure de Reese ( jsais même pas qui c'est d'ailleurs) je l'aime bien moi

    - Jennyfer Hudson ... c'est quoi ces seins en forme de ballons de rugby dégonflés???

    RépondreSupprimer
  7. Scarlett, faut qu'elle arrête le faussement grunge, ça fait sale. Et Cate Blanchett c'est la plus belle!

    RépondreSupprimer
  8. clairdelune : oui, horrible. en plus, on dirait qu'ils n'ont pas été placés à la même hauteur.

    auré : c'est vrai qu'elle est toujours sublime.

    Charlotte : Je pense que ça ne vient pas de sa robe mais de ce qu'on lui a mis en dessous pour lui tenir les seins. la coupe de la robe doit lui interdire le soutien gorge mais comme elle a l'ai d'avoir le sein pas hyper ferme, on lui a remonté tout ç et là on dirait des obus, mais pas beaux.

    Mon coin Tranquille : Scarlett, c'est le fap qui lui donne un peu mauvaise mine peut-être ?

    Bunny : il y en avait encore des très belles là. Ah, porter une robe de tapis rouge, le rêve;

    geblust : Tiens moi non plus, je ne suis pas une grande fan de Scarlett. mais j'avoue, c'est aussi par pure jalousie ;)

    Decibelle : C'est clair qu'elle a la classe Cate !

    RépondreSupprimer
  9. Michelle Williams je ne l'aurais pas reconnu elle a pris un sacré coup de vieux .

    RépondreSupprimer
  10. C'est la coupe courte. Ca va pas du tout à sa forme de visage.

    RépondreSupprimer