mercredi 15 décembre 2010

Ma matinée avec Vahina Giocante, nouvelle égérie Dessange

Par un moche matin d’hiver, la beauty paresseuse décida de faire un effort et de braver le froid et le sommeil alléchée par l’énigme de la star mystère…

Cela ne vous étonnera pas vu le nom de blogueuse que je me suis choisi mais je ne suis pas du matin, mais vraiment pas. Surtout en hiver, il fait nuit, il fait froid, c’est totalement contre-nature de devoir sortir du lit. Donc moi j’y reste. C’est un des privilèges de travailler à la maison, tu te lèves quand tu veux. Et comme mon cerveau ne se met de toute façon en ébullition qu’après une heure très tardive, j’ai donc supprimé les matins de mon existence. La plupart du temps, tout ce qui se passe avant 10 heures (oui, faut quand même bosser) n’existe pas dans mon monde. Alors oui, je l’avoue sans honte, j’ai déjà refusé des rendez-vous professionnels car beaucoup trop tôt pour moi. Et, très chers coursiers, pas la peine de sonner chez moi avant 11 heures, je ne vous ouvrirais pas. Oui, je mets le réveil à 10 heures mais il me faut 30 min pour sortir du lit et 30 min pour être présentable. Quoique, quelquefois, prise au dépourvu, j’ai finis par aller ouvrir en pyjama et le cheveux décoiffé, limite encore avec la bave au lèvre. Mais, en général, quand j’entends la sonnerie, je fais la morte. Je me cache au fond de mon lit et arrête limite de respirer pour pas qu’on m’entende. Comme quoi, même beauty addict, je ne suis pas prête à tous les sacrifices pour un produit de beauté.

Mais comme je suis quand même une professionnelle responsable, certains jours je daigne faire un effort pour m’extirper des bras de Morphée. C’est dur mais j’y arrive en général, surtout quand le jeu en vaut la chandelle. Donc, oui, c’est mal, mais il faut que je sois bien appâtée la plupart du temps, sinon je me rendors. Même si dernièrement j’essaie de faire des efforts. Tout ça pour dire que la semaine dernière j’étais invitée à une matinée presse Dessange et que le carton précisait qu’on y découvrirait la nouvelle égérie de la marque. Mon flair peoplelesque s’est aussitôt déclenché (ça sentait l’invité d’honneur) et, dévorée de curiosité, j’ai pris mon courage à deux mains et mis le réveil à 8h (une torture) pour découvrir qui serait le nouveau visage de la marque. Bien assise sur mon siège, je dormais profondément, euh, je voulais dire j’écoutais attentivement, quand elle est arrivée. J’avoue avoir été agréablement surprise car je m’attendais quand même un peu au pire, certaines marques de cosmétiques ayant le don pour choisir de vraiment mauvaises égéries (sans vouloir montrer du doigt, Sophie Duez pour Nuxe par exemple, tout sauf glamour).

Non, en choisissant la sublime Vahina Giocante, Dessange s’assure sa dose de glamour et d’élégance. J’ai réuni le peu de forces que j’avais si tôt dans la journée pour prendre quelques photos. Pas hyper satisfaite de moi tout de même par mon placement excentré qui ne me permettait d’avoir uniquement des profils. Mauvaise reporter ! J’aurais dû anticiper et me mettre au centre. Mais je mitraille quand même par acquis de conscience quand Vahina se tourne vers mon côté et arrête son regard sur moi. Là, j’avoue que mon sang se glace (le manque de sommeil me rend hypersensible), je l’imagine déjà me lancer un regard de fureur et de haine, genre qui êtes-vous pour me prendre en photo. Je suis à deux doigts de ramper sous ma chaise. Mais non, elle me sourit, de son joli sourire. Je lui souris moi aussi et je suis conquise. Elle est trop mimi. Et, finalement, moi qui la connaissais assez peu car j’avoue, je ne suis pas une grande fan du cinéma français, j’ai découvert une autre facette de la star.

Vahina Giocante c’est effectivement le glamour, l’élégance, elle a une vraie aura de séductrice. D’ailleurs, elle a eu beaucoup de rôles de femme fatale si je ne me trompe. Mais pour moi, c’était surtout les photos de tapis rouges, où elle avait forcément l’air plus figée, distante, voire glaciale. Mais en fait, elle n’a absolument rien d’une beauté froide à laquelle il est difficile de s’identifier. Comme je l’ai dit, en vrai, elle est toute mimi. Elle est certes très belle mais pas cette beauté effrayante (tu sais les filles qu’on déteste immédiatement) ou même lisse (ennuyeuse quoi). Oui, elle est sublime, mais pas le sublime qui rend toutes les autres filles jalouses. Non, c’est un peu nous mais en mieux. Et puis elle est toute petite, toute menue (on s’imagine souvent les stars géantes, sûrement parce qu’on les voie sur des écrans géants eux aussi, alors que la plupart sont des miniatures).

Vous l’aurez compris, j’étais sous le charme. Mais, bizarrement, contrairement à Liv Tyler, je n’ai pas osé l’approcher. Peut-être encore sous le coup du regard-tueur finalement inexistant mais qui a laissé des traces. Peut-être trop fatiguée pour tenter une manœuvre d’approche. Un peu découragée aussi par l’essaim de journalistes/fan qui se sont jetées sur elle quand elle est descendue nous parler alors qu’avec Liv (comme on est copines ;)) on était quasi que toutes les deux (et un millier d’autres invités mais, détail, j’avais réussi à l’avoir au bon moment). Je suis donc rentrée chez moi me coucher. Si, si, je vous jure. Quand je vous dis que je suis irrécupérable.

Accessoirement, Vahina Giocante sera l’image d’une nouveauté de la marque Dessange Compétence Professionnelle (celle vendue en GMS et non pas la marque Jacques Dessange vendue chez les coiffeurs, oui des fois, c’est un peu dur à suivre). Ca sortira début 2011 (février je crois) et ce sera des shampooings vraiment pas comme les autres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Wow qu'elle belle!
    Merci de nous partager cette expérience. : )

    RépondreSupprimer
  2. quelle chance! en tout cas elle est superbe, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve super fadasse. Elle a l'air sotte (comme 99% des actrices françaises). Sophie duez a l'air moins bête.

    RépondreSupprimer
  4. luckiebeauty : c'est pour vous que j'ai eu le courage de prendre les photos, sinon j'aurais continué à somnoler ;)

    nonotiteblonde56 : elle s'était teinte en brune récemment pour un film et elle était moins bien. Ce bond, qui est un peu sa marque de fabrique, lui va beaucoup mieux.

    Anonyme : les goûts et les couleurs... Après, moi je préfèrerai mille fois lui ressembler à elle.

    RépondreSupprimer