dimanche 11 avril 2010

Aquacream, le test, troisième : pleins feux sur les yeux !

Petit dimanche tranquille à la maison : l’occasion rêvée pour essayer les couleurs les plus folles des Aqua Cream de MUFE que vous m’avez demandé, celles que je ne suis pas sûre d’assumer dans la vraie vie. Le fuchsia, ça c’est fait, mais je n’avais pas encore sauté le pas pour le corail. Et comme vous l’avez plébiscité, impossible de faire l’impasse. Donc c’est parti, nouvelle batterie de tests. En plus du corail, j’ai également associé deux teintes irisées pour un make-up gold et je me suis permis une petite folie.




Puisque j’avais toutes ces belles couleurs à ma disposition, je me suis dit pourquoi ne pas les utiliser toutes en même temps. Donc je me suis lancée un petit défi personnel : imaginer un maquillage avec les neuf teintes en ma possession. Bon, ce n’est pas un make-up hyper élaboré, mais ça change de mes monochromes habituels. Par contre, contrairement aux monochromes, c’est totalement importable. Je n’ai pas voulu faire compliqué ni reproduire les maquillages des visuels de la campagne média car je n’ai pas vraiment le doigté d’une make-up artist. En revanche, je voulais que l’association des teintes soit harmonieuse (ne pas coller les teintes au pif à la va-comme- je-te-pousse mais réfléchir à celles qui vont le mieux ensemble) et là je pense que ce n’est pas trop mal.



Pour le corail, j’ai repris ma technique habituelle mais je suis dubitative sur la portabilité de la chose au quotidien. Je sais que le orange est une grande tendance de la saison, que ce soit en rouge à lèvres ou en fard à paupière. Mais si, sur les lèvres, j’en porte depuis longtemps, pour le regard je ne suis pas sûre d’adhérer. C’est une couleur qui ne met pas forcément en valeur le visage. Elle est hyper difficile à porter, que ce soit sur les lèvres ou sur les yeux d’ailleurs. Tout dépend de son teint et de la couleur justement. Car il y a des milliers de nuances de orange - melon, corail, pamplemousse, etc. – et elles ne conviennent pas forcément à tout le monde. Là, sur moi, je ne suis pas fan. Alors que sur une copine qui le portait comme moi en aplat sur la paupière avec un trait de crayon noir, je trouvais ça plutôt joli. Peut-être est-ce dû à sa peau ou à sa couleur de cheveux - blonde - différentes des miennes. Peut-être aussi suis-je trop blanche ou trop brune pour passer à l’orange.



Pour le troisième look, j’ai retenté le maquillage boule de noël. J’ai d’abord appliqué la teinte or sur la paupière mobile. J’ai ensuite rajouté la teinte cuivrée sur le coin externe de la paupière puis je l’ai ramenée dans le pli de la paupière. Au ras des cils inférieurs, j’ai appliqué le doré dans le coin interne et le cuivré sur le coin externe.




Et puis, comme je trouvais ça un peu fade, j’ai rajouté un trait d’eyeliner et du noir au ras des cils inférieurs. Enfin, même comme ça, je ne suis pas hyper fan. Les couleurs sont sympas mais elles seraient mieux mises en valeur combinées à des teintes plus mates ou plus colorées. Deux dorés ensemble comme ça, c’est bof bof.

Demain, dernière salve de tests avec le turquoise, le vert et le violet. Si les aqua creams utilisés aujourd’hui ne m’ont pas emballée, ceux de demain sont définitivement mes teintes préférées, avec le bleu foncé que j’avais essayé en premier. Le meilleur pour la fin.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai l'impression que leur application a l'air compliquée!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce dernier fard à paupières :) ! Au fait, si tu veux un bon plan, un concours de mannequin 100% online est organisé en ce moment et est accessible à toutes les femmes de 16 à 30 ans alors si ça t'intéresse voici le lien pour s'inscrire : www.incomingcomets.com ! salut

    RépondreSupprimer
  3. corienga : oui, pour certains il faut vraiment avoir la main. pour d'autres, c'est un peu mieux.

    Célia : ouh la, concours de mannequin, je passe mon tour. Les tonnes de chocolat que je consomme me disqualifient d'office :)

    RépondreSupprimer